engagement . détermination . succès
 
Coupe du Canada Butterfly 2017 - Infos et foire aux questions

Cette section devrait aider à répondre à certaines questions concernant la Coupe du Canada Butterfly 2017. N'hésitez pas à nous faire savoir s'il y a autre chose que vous aimeriez savoir en envoyant un courriel à canadacup@ttcan.ca. Nous publierons les questions et les réponses ici. 





Je me suis inscris dans la catégorie U2000 mais mon nom apparait dans la catégorie U1500? Pourquoi? 

Voir le formulaire d’inscription:

* les joueurs peuvent s'inscrire dans leur catégorie de cote et celle au dessus d'eux; seuls les joueurs qui s'inscrivent dans leur catégorie de cote seront inscris dans la catégorie de cote au dessus.

Donc, si ta cote est moins que 1500, tu dois t’inscrire dans le U1500 et ensuite être éligible pour le U2000. 

Ce règlement - qui s’applique à la Coupe Canada et aux Championnats Canadiens - offre aux joueurs une compétition intéressante et significative. Pour les jeunes joueurs, il est important d’apprendre à gagner des matchs au lieu de se faire détruire par des adversaires beaucoup plus forts.

  • Parcours des Espoirs du Canada 

Je suis un peu confus au sujet du parcours de qualification des Espoirs de Tennis de Table Canada (U12 ans). 

Désolé, votre confusion est justifiée - nous avons publié des informations contradictoires. Alors, voici les corrections: 

Le parcours commence par un entrainement continue dans votre club local. Une fois que vous avez progressé et que êtes parmi les meilleurs joueurs de votre province dans votre groupe d’age, votre association provinciale vous inscrira dans le Défi des Espoirs de l’Est (Ontario et Est) ou de l’Ouest (Manitoba et Ouest).  

Défi des Espoirs de l’Est/Ouest -> Défi des Espoirs du Canada 

Les 4 premiers gagnants du Défi des Espoirs de l’Est et les 4 gagnants du Défi des Espoirs de l’Ouest (dans la catégorie U11 ans) se qualifient pour le Défi des Espoirs du Canada - organisé habituellement au printemps et en même temps que la Finale de la Coupe Canada - 11-12 mars, 2017.

Les 8 premiers joueurs dans le classement des Espoirs (U12) de la Coupe Canada se joindront aux 4 joueurs du Défi des Espoirs de l’Est et de l’Ouest, pour un total de 16 garçons et 16 filles. Si les joueurs s’entre-croise, exemple un joueur qualifié par le Défi de l’Est est également parmi les 8 premiers du classement des Espoirs de la Coupe Canada, le prochain joueur sur le classement des Espoirs de la Coupe Canada sera invité. 

Dans ce cas, les joueurs qui ont participé dans les semaines des Espoirs de l’Est et de l’Ouest auront priorités si ils/elles ont participé dans une des compétition de la Coupe Canada et ont accumulés des points de classement.  

Une fois qu’il n’y a plus d’intérêt des joueurs qui ont participé dans la semaine des Espoirs de l’Est et de l’Ouest et qui ont accumulés des points de classement aux événements de la Coupe Canada, les joueurs qui seuls ont accumulés des points de classement aux événements de la Coupe Canada auront une chance de se qualifier pour la finale.  

Défi des Espoirs de l’ITTF Amérique du Nord 

Vers la fin de janvier nous sauront la date et les principes de qualification pour le Défi des Espoirs de l’Amérique du Nord. En 2017, ce tournoi sera probablement organisé aux États-Unis - plus de détails à venir.  

Le parcours actuel sera probablement modifié pour accommoder ces changements et puisque nous attendons des détails de nos amis à la USATT. 

En général, en raison de la croissance de jeunes joueurs compétitifs en Amérique du Nord - attendez-vous à ce que le Défi des Espoirs de l’Amérique du Nord grossira, donc plus de joueurs que nous avons vu dans les années précédentes. 
p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 12.0px Helvetica;