engagement . détermination . succès
 
Examen d'arbitre de Club de
Tennis de Table Canada

A propos des arbitres de club
Devenir un arbitre de club est une excellente façon de contribuer au tennis de table! Les arbitres sont les bénévoles qui sont assignés à une table lors d’un match, qui rendent les décisions de base pour le pointage du match et inscrivent les résultats de ce dernier.
     • Devenir un arbitre de club peut jeter les bases d'une future accréditation comme celle d’arbitre provincial, national international, ou juge-arbitre. Vous pouvez trouver les informations sur la carrière d’arbitre et de juge-arbitre  en suivant ces liens.
     • Pour les jeunes joueurs, l'examen d’arbitre est un excellent outil pour tester ses connaissances sur les règles les plus poussées du tennis de table! 

Avant de commencer: 
  • Il est fortement recommandé aux candidats, mais non-obligatoire, de passer l'examen en ligne APRÈS un séminaire organisé par l’association provincale ou territoriale de tennis de table. Le séminaire vous aidera non seulement à comprendre les rôles et les règlements de base de la compétition de tennis de table, mais vous aidera également à acquérir des compétences pratiques qui peuvent difficilement être apprises par la lecture de documentation. Pour plus d'informations pour les séminaires, contactez votre association provinciale
  • Tous les candidats doivent fournir leurs noms exacts, adresse courriel et autres informations personnelles dans le but de valider les résultats de l'examen. Si le candidat ne fournit pas les informations valides pour le contacter, il ne pourra recevoir les résultats de l'examen. 

Renseignements sur les examens: 
   Limite de temps: l'examen en ligne est d’une durée maximum de 45 minutes. Une fois que vous avez inscrit vos premières informations, le décompte commence. 

   Tarif: 
   • Il n'y a aucun frais pour la passation de cet examen en ligne pour les candidats âgés de 15 ans ou moins. 
   • Les frais d'examen sont de 15 $. Si vous avez fait l'examen en ligne, s’il-vous-plaît contactez le responsable de votre province ou territoire pour le paiement et les résultats de votre examen. 
 
   L’examen: 
   • Il s’agit d’un examen à livre ouvert. Vous pouvez utiliser des livres de référence pour répondre aux questions, mais ne pouvez bénéficier de l'assistance d'une autre personne. Nous vous rappelons de lire attentivement toutes les questions. 
   • Les réponses doivent être en conformité avec l'ITTF "Lois du Tennis de Table" (chapitre deux). Les règlements sont disponibles sur le site de TTCAN sous la  rubrique    -arbitres – ressources pour les arbitres . 
   - La note de passage de cet examen est de 75%. 
 
   Après l’examen: 
   • Après votre paiement traité par l'organisation provinciale / territoiriale, vous serez informé si vous avez réussi ou non l’examen. 
   • Les candidats qui échouent auront une nouvelle chance de passer l'examen avec succès. La province peut par contre déterminer une limite de temps pour la prochaine tentative. 
   • Le candidat cadet qui réussit l’examen et souhaite recevoir le kit de l'arbitre, il / elle doit contacter le responsable des arbitres de son association provinciale / territoriale  et payer les frais qui s’y rattachent. 
   • Le matériel suivant sera envoyé au candidat retenu après paiement reçu: 
     o Pin d’arbitre de club de Tennis de table Canada
     o Certificat d’arbitre de club de Tennis de table Canada 
     o Carte d’arbitre-stagiaire provincial
     o Kit d’arbitre composé d’une mesure pour les filets, d’un jeton pour tirage, de cartons rouge / jaune / blanc

Sélectionnez votre association provinciale: