Formation d'entraineur introduction à la compétition en Saskatchewan, Fort Qu'Appelle 17 au 19 mars
|
C’est à la demande de Ron Edwards, le directeur exécutif de la MTTA, que l'association de la Saskatchewan organisa ce week-end dernier dans la petite ville historique de Fort Qu’Appelle (SK), un cours d’entraineur de deuxième niveau : « Introduction à la compétition ». Outre ce cours conduit par le directeur technique de la Saskatchewan Paul Noel, il y avait, en parallèle, un stage pour les jeunes joueurs des 2 provinces dirigé par le coach du Manitoba, Arvin Tronco.
Le but de ce week-end était d'établir les bases de l’entrainement pour ces 7 candidats – 3 du Manitoba et 4 de la Saskatchewan- et de les préparer à entrainer de jeunes joueurs et joueuses débutant(e)s et de premier niveau.
Si habituellement dans ce genre de cours, les candidat(e)s font des jeux de rôles et se corrigent les uns les autres, ici, ils ont passe 80% du temps dans la salle , aux tables , avec les jeunes joueurs du club de Fort Qu’Appelle. Âgés de 8 à 14 ans, ceux-ci ont su profiter de l’occasion et ont démontré de réels progrès en si peu de temps. Quant aux candidats, ils ont été directement confrontés à la réalité du terrain. Ils ont du apprendre à expliquer, à démontrer, à voir les problèmes et trouver des solutions, améliorer leur technique au panier de balles, adapter la théorie à chaque joueur.
Le second week-end promet d'être très intéressant et très riche d'enseignement. Bravo et meilleure chance à Marin Pinku, Marin Miclea, Howard Liou, Wei Wan (SK), Phuong Nguyen, Yu Meng , Raul Bernales (MB).