Une saison de tennis de table en Belgique pour Marko Medjugorac
|
St-Ghislain, Belgique, décembre 2016 - L'athlète de l'équipe nationale et joueur québécois Marko Medjugorac a rejoint la Belgique pour jouer dans la division nationale Belge et pratiquer au Centre national d'entrainement francophones en Belgique.
«À l'heure actuelle, nous luttons pour devenir champion de la division nationale 1 et ainsi jouer dans la Super Ligue la saison prochaine», dit-il. Pour y arriver, Marko pratique environ 5 heures par jour, le matin et l'après-midi. En plus, il se prépare pour l'école, étudie et se prépare pour l'Université.
Le centre national d’entrainement est situé à Blegny, un petit endroit près de Liège. Il y a des joueurs de l'équipe nationale francophone comme Martin Allegro, Florent Lambiet, Lauric Jean, Julien indeherberg, Yanick Vostes et de très bons joueurs juniors.
"J'étudie maintenant à distance avec le CEGEP, je vais y jouer jusqu'à cet été, puis en septembre, je verrai ce que je fais, je vis à Blegny parce que c'est proche du lieu d’entrainement".
«J'ai choisi la Belgique parce que j'ai eu l'occasion de parler avec l'entraîneur ici pendant un camp d'entraînement. J'ai été très impressionné par l'entraîneur et ses joueurs, alors je me suis arrangé pour essayer leur centre d'entraînement.
Nous avons demandé à Marko pourquoi il a choisi l'Europe pour pratiquer. «L'Europe a certainement des avantages: dans la plupart des centres d’entrainement ou des clubs, vous pratiquez au moins 2 fois par jour, plus vous nouveaux joueurs et où vous pouvez gagner de l'expérience. En plus tout est très près ici, donc vous pouvez jouer de nombreuses compétitions dans différents pays et gagner encore plus d'expérience. "
Ses objectifs sont très clairs pour 2017: «Je veux améliorer mon jeu, devenir Champion National Canadien et obtenir ma place sur l'équipe nationale pour les événements internationaux.
«Je voudrais remercier ma famille et mes amis de m'avoir soutenu dans ce voyage», une excellente façon de montrer que vous avez certainement besoin d'aide pour atteindre vos objectifs. Plein de succès en Belgique pour toi Marko!