Hazin et Zhang forts, mais pas d'expérience de la Coupe du monde par équipe pour le Canada en 2017

Une lutte des Nations de l'Amérique du Nord a eu lieu le samedi le 10 septembre 2016, les États-Unis et le Canada se sont affrontés nez à nez sur une seule table centrale à l'ICC Table Tennis Center à Milpitas, CA. Les gagnants sont les États-Unis pour les 2 équipes, celle des femmes et celle des hommes, et donc qualifiés pour la Coupe du Monde ITTF 2017.

Équipe Canada Femmes: Mo Zhang, Isabelle Xiong, Ivy Liao

Les deux joueurs 1 # du Canada, Mo Zhang, et des États-Unis, Lily Zhang étaient imbattables. Mo a remporté rapidement le premier match 3-0 contre Crystal Wang et plus tard 3-1 contre Wang Chen. Alors que nos Canadiennes Ivy Liao et Isabelle Xiong avaient tous les deux aucune chance contre Lily Zhang et ont perdu chacune par la marque de 3-0. Les doubles ont fait la différence pour gagner le match. Équipe Canada a remporté le premier set. Les deux pongistes Ivy et Isabelle avaient le point de set pour remporter le deuxième set, mais n'ont pas réussi, perdant par une marge de 2 points seulement. Par la suite,  l'équipe américaine a joué de mieux en mieux, remportant le match 3-1.

Résultat

Équipe Canada Hommes: Jeremy Hazin, Antoine Bernadet, Moxi Guo

Tout a commencé avec un match fantastique entre Jeremy Hazin et Feng Yijun américain. En avance 2-0 , Jeremy semblait imparable. Feng est revenu, mais cela n'a pas suffit pour arrêter le Canadien pour remporter le set final 11-5. Antoine Bernadet a connu un excellent départ contre Kanak Jha, remportant le premier set. Kanak est revenu rapidement et a gagné les 3 autres sets, égalant la rencontre. Lors du double (Jeremy et Moxi) et du simple (Moxi Guo), le Canada avait des chances de tourner le match à leur avantage, mais les États-Unis ont remporté les deux matchs 3-2, la rencontre se terminant par une victoire de 3-1 pour les États-Unis.

Résultat