Tennis de table Canada est heureux d'annoncer que Pradeeban Peter-Paul a accepté le poste d'entraîneur national au Centre de haute performance à Markham, ON.
|
Peter-Paul a eu une longue carrière en tant que joueur de l'équipe nationale du Canada; pour une grande partie de sa carrière, il était le joueur # 1 chez les hommes au Canada dans l'équipe. Il est venu près de grandes victoires contre certains des meilleurs joueurs du monde un certain nombre de fois, le match le plus mémorable est lorsqu'il menait 2-0 contre Timo Boll aux Jeux olympiques de Pékin, l'un des meilleurs joueurs à l'époque et le meilleur match certainement de Peter-Paul en carrière.
De 2007 à 2011, il a «régné» en Amérique du Nord en tant que champion nord-américain. Il a également acquis une expérience précieuse en jouant dans les ligues nationales de France et d'Autriche.
Sa transition vers le coaching a commencé au Wang Chen Table Tennis Club à New York City. Puis il a beaucoup travaillé avec le gourou brésilo-canadien de tennis de table Marles Martins, ainsi qu'avec l'entraineur des Championnats du Monde Ferenc Karsai - qui ont tous deux accepté de poursuivre leur rôle de mentor auprès de Peter-Paul.
«Il n'y a pas de raccourci ou de la magie pour le succès - celui-ci n'est possible que grâce à des années de travail acharné et de dévouement», dit Peter-Paul en parlant de son propre parcours, mais aussi comme message aux jeunes joueurs du Canada, "vous devez être confiant et croire que vous pouvez être le meilleur si vous voulez être un joueur exceptionnel".
Sa tâche principale sera la conception et l'exécution de ÉQUIPE 2024, un programme de TTCAN. Peter-Paul a dirigé un camp de dépistage initial pour ÉQUIPE 2024 plus tôt ce mois-ci.
En regardant la tâche de construction d' une nouvelle équipe canadienne, Peter-Paul ne cache pas son enthousiasme pour le projet, "mon rêve est de compétitionner pour une médaille aux Jeux olympiques 2024. Je suis très heureux d'être nommé entraîneur du Centre national de haute performance et nous nous réjouissons de travailler avec les champions de demain ".
En attendant de compléter positivement le programme de mentorat et de formation d'entraîneur mis en place par TTCAN, Peter-Paul prendra la pleine responsabilité d' entraîneur de l'équipe nationale à compter du 1er janvier, 2017.
|