Le Canada obtient d’excellents résultats à l’examen d’arbitre international |
Tennis de table Canada a créé une approche à multiples facettes pour soutenir les arbitres qui ont écrit l'examen international en janvier. C’était la première fois qu'une stratégie nationale était utilisée pour aider les candidats dans la préparation en vue du test rigoureux des connaissances et des décisions cruciales avec des cas spécifiques à la table.
Les quinze (15) candidats ont été invités à participer en ligne, 5 semaines de tutoriel avec comme formateur Delano Lai Fatt. Dix (10) questions chaque semaine à partir de novembre étaient demandées aux candidats qui y répondaient et qui les fournissaient à Delano. Ils devaient répondre aux questions et citer des documents de référence pour appuyer leurs choix. La retro-action était presque immédiate.
La deuxième phase a été un séminaire à Montréal avec le chef des arbitres au Canada, M. Norman Tang. Dix (10) représentants du Canada et des États-Unis ont participé à ce séminaire qui étaitsuivi d'une pratique lors d'un tournoi international à Montréal.
Enfin, un effort concerté par les provinces pour coordonner la passation de l'examen au cours de la même période à travers le pays en 4 endroits différents.
En conséquence, le Canada a maintenant qualifié 10 arbitres internationaux. Le Canada a accueilli l'examen pour les Etats-Unis et le Canada et il peut se vanter d’un taux de réussite de 13/15 soit un taux de réussite de 87%. Ceci est remarquablement élevé par rapport à la moyenne dans le reste du monde. Nous tenons à transmettre nos sincères félicitations aux arbitres canadiens suivants:
Mark Bu, Ontario
Robby Chan, Saskatchewan
Royle Derbitsky, Manitoba
Ed Hung, Saskatchewan
Dave Lau, Ontario
Raymond Leung, Ontario
Henry Ng, Alberta
Brian Stuart, Yukon
William Truong, Ontario
Xianfeng Zhang, Alberta
Félicitations à vous
|