engagement . détermination . succès
 
Championnats juniors PANAM 2016

Nouveau au calendrier, les championnats juniors panaméricains 2016 auront lieu à Burnaby, ville de la côte ouest du Canada, en Colombie-Britannique, étant situé immédiatement à l'est de Vancouver; un événement de six jours, commençant le samedi 25 juin et se terminant le jeudi 30 juin.

Le lieu de la compétition est le Fortius Sport and Health Centre.

Conformément à la tradition de ces grandes compétitons, sept événements seront organisés: les équipes filles et garçons, les simples filles et garçons, les doubles filles et garçons et le double mixte.

Le continent

Le continent panaméricain combine les associations North American Table Tennis Union et Latin American Table Tennis Union.

La North American Table Tennis Union comprend quatre associations nationales regroupe les Bermudes, le Canada, les îles Vierges des États-Unis et les États-Unis; Latin American Table Tennis Union est formé d’un total de 40 associations nationales situées dans trois régions distinctes: les Caraïbes, l'Amérique centrale et l'Amérique du Sud.

Les équipes acceptées

Aux Championnats juniors panaméricains 2016, dans chaque catégorie équipes junior garçons et équipes junior filles équipe événements un total de 16 équipes seront acceptées.

Dans chaque catégories l’Amérique du Nord peut présenter deux équipes,  l'Amérique centrale et les Caraïbes quatre équipes chacunes et six équipes pour l'Amérique du Sud.

Championnats du monde junior

Un tournoi à part entière; l'événement est une épreuve de qualification pour les prochains Championnats du monde junior 2016 qui auront lieu dans la ville sud-africaine du Cap, du mercredi 30 novembre au mercredi 7 décembre.

Quatre places sont disponibles au Cap pour le contient panaméricain dans chacune des catégories équipe filles et équipes garçons de l'équipe; les gagnants et finalistes dans chaque épreuve seront qualifiés.

Afin de compléter les deux places restantes dans chaque épreuve, les quarts de finalistes dans la moitié supérieure du tableau s’affrontent; le gagnant joue le perdant de la demi-finale de la moitié inférieure du tableau pour déterminer l'une des deux places restantes. A l'inverse les finalistes en quarts de la moitié inférieure du tableau s’affrontent; le gagnant joue le perdant de la demi-finale de la moitié supérieure du tableau pour déterminer l’autre place restante.

Nombre maximum

Chaque association nationale peut inscrire un maximum de quatre garçons et quatre filles; cependant, tout joueur en Amérique du Nord qui est dans le top 16 du classement mondial des moins de 18 ans en mai 2016 et qui ne fait pas partie d'une association nationale peut participer à l'épreuve de l'équipe concernée et peut concourir dans les épreuves individuelles.

Pendant ce temps dans les trois épreuves de double, une association nationale peut inscrire un maximum de deux paires dans chaque épreuve; les joueurs doivent être de la même association nationale. Dans les deux catégories simple filles et simple garçons, les paires doivent être de la même association nationale.

Dates limites

La date limite pour les demandes de visa est le mardi 10 mai et la date limite pour les inscriptions et les détails de voyage est le mardi 24 mai; les changements dans les nominations seront acceptées jusqu'au jeudi 23 juin.