Le rêve olympique de Pierre-Luc Thériault |
Depuis qu'il est tout petit, Pierre-Luc veut devenir un athlète olympique, participer à l'équipe canadienne. Enfant, il est passionné par le tennis de table. Il a commencé debout sur des boîtes de lait, à l'âge de 6 ans, pour atteindre la hauteur de la table dans son sous-sol. Il a vécu l'expérience d'être le Champion nord-américain et gagnant de la Coupe d'Amérique du Nord en 2012 et en 2015, il a remporté la médaille de bronze avec l'équipe canadienne aux Jeux panaméricains. Un autre point culminant de 2015 a été de remporter les deux plus grands événements nationaux. En effet, en janvier, il était invaincu à la Finale de la Série Canada, et en septembre il est devenu champion en simple, en double et en équipe aux Championnats canadiens tenus à Trois-Rivières, Québec.
"Maintenant, il est temps de demander de l'aide, pour raconter mon histoire ...» voici comment Pierre-Luc a créé une campagne visant à amasser des fonds pour défrayer une partie des coûts engendrés par l'entrainement et la préparation des épreuves de qualification olympique en janvier et avril 2016.
"La dernière qualification olympique m'a appris que tout doit être parfaitement en place si vous voulez vous qualifier pour les Jeux Olympiques. Maintenant, c'est à mon tour !!!" un énoncé vrai pour de nombreux olympiens et pour ceux qui veulent prendre part au plus grand événement multi-sport mondial.
"Voilà pourquoi, au cours de la dernière année, je travaille avec un psychologue sportif reconnu pour aider à améliorer la façon dont je joue sous le stress afin de devenir encore plus fort mentalement. Je travaille aussi avec un préparateur physique pour améliorer ma vitesse, ma coordination et pour s'assurer que je ne me blesse pas. Je voudrais embaucher un entraîneur de tennis de table personnel pour analyser mon jeu, préparer des plans de jeu en fonction des adversaires que je vais rencontrer, de cibler des domaines que je dois travailler et pour me donner des exercices qui vont m'aider à combler mes faiblesses. Aussi jusqu'aux qualifications, en avril 2016, je prévois jouer beaucoup de compétitions internationales avec mon entraîneur personnel."
SOUTENEZ Pierre-Luc dans la réalisation de son objectif par l'intermédiaire gofundme: https://www.gofundme.com/pierreluc-olympic
Suivez Pierre-Luc sur sa page Facebook. Prenez part à son histoire dans la réalisation de son rêve de devenir un athlète olympique en 2016 et devenir la fierté du Canada: https://www.facebook.com/pierreluc.theriault1993
|