L'argent pour les champions canadiens Pierre-Luc Thériault et Mo Zhang au Championnat Nord-américain de l'ITTF 2015 |
7 septembre 2015, Westchester, NY- Il n'en manquait que très peu mais ce ne fut pas suffisant.Les américains ont remporté les titres 2015 à cette édition du Championnat Nord-américain laissant l'argent au Canada dans les catégories hommes et femmes.
Ce fut une bonne expérience pour notre équipe cadette de participer à ce tournoi. Jeremy Hazin était un de ces joueurs de cette équipe. Sa victoire contre le joueur le mieux classé Avvari des États-Unis l'a mené aux quarts de finale chez les hommes.
Le triple champion canadien, Pierre-Luc Thériault, a passé très près de battre Timothy Wang en finale des hommes, Thériault qui l'avait emporté contre l'américain aux Jeux panaméricains 2015. "C'était comme un renversement de situation. Hier j'ai perdu contre Timothy, j'ai changé ma tactique aujourd'hui et j'ai gagné. J'ai gagné Kanak hier et il a changé sa tactique. Il a très bien joué."
Mo Zhang, championne canadienne 2015, a passé très près de battre Lily Zhang des États-Unis et remporter le titre. Menant 3-0 avec un impressionnant jeu puissant laissant à l'américaine presqu'aucune chance. Par la suite Lily est revenue de l'arrière pour l'emporter. Le prochain tournoi de Mo sera la Coupe du monde de l'ITTF pendant lequel elle pourra prouver qu'elle fait partie des meilleurs pongistes au monde. Je menais 3-0 et après j'imagine que j'étais trop fatiguée et j'ai précipité trop mon jeu, voulant terminer le match. Je suis devenue nerveuse après le 3ème set, j'ai paniqué et cela a tourné en faveur de Lily.
|