Universiades d’été 2015 Cinq Canadiens au tournoi de tennis de table de Gwangju

SIC - OTTAWA (SIC) – Sport interuniversitaire canadien, en collaboration avec Tennis de table Canada, a dévoilé lundi la formation canadienne de tennis de table en vue des Universiades d’été de 2015 qui se dérouleront à Gwangju, en Corée du Sud (3 au 14 juillet).

Site officiel de Gwangju 2015: 
www.gwangju2015.com

Site officiel d’Équipe Canada: http://francais.cis-sic.ca/universiade/ete/2015/index

L’alignement exclusivement masculin inclut Jeremy Lau de Vancouver, Lester Lee de West Vancouver, Dun Han Li de Richmond Hill, Ont., James Pintea d’Ottawa et Max Xia de Toronto. Yecan Yang de Thornhill, Ont., agira pour sa part comme gérant de l’équipe.

Pintea, étudiant à l’Université Carleton, a remporté le titre en simple aux championnats nord-américains junior en 2012. Li, qui fréquente l’Université McMaster, a quant à lui connu une brillante carrière chez les juniors, mettant notamment la main sur le titre canadien en double et la médaille d’argent en simple chez les moins de 13 ans en 2009. Lee, un ancien membre de l’équipe nationale junior et étudiant à l’Université du Michigan, a connu son plus grand fait d’armes en 2013 quand il a remporté le titre junior par équipe à l’Open de Hongrie, lui qui y complétait un trio avec deux athlètes de Taiwan. 

À sa dernière participation en tennis de table aux Universiades, en 2011 à Shenzhen, en Chine, le Canada avait connu un succès limité alors que seules ses deux équipes de double mixte avaient réussi à franchir la ronde préliminaire. Les paires canadiennes avaient chacune remporté deux rencontres avant de voir leur parcours s’arrêter en huitièmes de finale.

À Gwangju, la compétition se déroulera du 6 au 13 juillet. Le Canada est toujours à la recherche d’une première médaille aux jeux de la FISU dans cette discipline.