Camp d’entraînement pour les Jeux panaméricains de 2015 


L'équipe panaméricaine se prépare au Centre d’entrainement provincial du Jiangsu à Nanjing pour les Jeux de 2015  qui auront lieu à Toronto. Le calendrier d’entrainement comporte six heures d’entrainement par jour, 6 jours sur 7. En plus de l’entrainement spécifique pour le tennis de table, il comprend également l’entrainement physique, la préparation mentale et technique visant à remporter une médaille à domicile à ces Jeux de 2015. 

Semaine 3 avec Pierre-Luc Thériault

Comment vous sentez-vous physiquement et mentalement après la troisième semaine d’entrainement? 
Je me sens un peu plus rapide physiquement que je ne l’étais avant. Nous nous entrainons beaucoup, mais je pense que dans l'ensemble avec un peu de repos ma condition physique s’est beaucoup améliorée. Mentalement, je pense que ma concentration est meilleure. Je me rapproche de la forme nécessaire à la compétition maintenant.

Quels sont vos objectifs à la fin du camp d'entraînement?
Mon but à la fin du camp d'entraînement est d'être capable de mieux jouer dans les situations de jeu. Nous pratiquons aussi le jeu en double et nous nous améliorons aussi pour ces matchs.

Est-ce que l’enthousiasme pour les jeux panaméricains augmente?
Bien sûr, l'enthousiasme pour les Jeux augmente lentement. Nous parlons de plus en plus des Jeux avec l'équipe et nous sommes vraiment impatients de compétitionner en sol canadien.

Avez-vous apporté des objets porte-bonheur au camp d’entrainement?
Je n'a pas apporté de porte-bonheur; je ne suis pas une personne superstitieuse de nature.

Quel est votre plan pour les 2-3 semaines avant les Jeux?
La semaine prochaine, je vais retourner au Canada, alors je vais prendre une courte pause avant de reprendre l'entraînement. Cela va  permettre d’être en forme pour la compétition et frais et dispos pour les Jeux.

Faits amusants des dernières semaines?
Je pense qu'il ya eu beaucoup de moments amusants dans les dernières semaines. Une fois, nous sommes allés jouer aux quilles et nous avons eu beaucoup de plaisir. C’était d’autant plus divertissant que j’ai gagné !!!


Semaine 2 avec Alicia Côte


Comment te sens-tu physiquement et mentalement après la 2e semaine? 
Je vais très bien! J'adore l'entraînement, au début de la première semaine, j'étais courbaturée mais maintenant avec tout le physique qu'on fait, mon corps s'est habitué au rythme et aux exercices et je me sens maintenant très bien. Du côté mental, ça va très bien même si j'ai hâte de retourner à la maison.

Quels sont tes buts pour ce camp?
J'aimerais m'améliorer en double pour être prête pour les jeux. Avec tout le physique que nous faisons, j'aimerais aussi améliorer ma puissance.

Est-ce que l’enthousiame pour les jeux Panaméricains augmente?
Bien sûr! À chaque jour, on se rapproche des jeux et j'ai de plus en plus hâte! 

As-tu des objets porte-bonheur avec toi au camp? 
Je n'ai pas vraiment de porte-bonheur mais j'ai toujours sur moi la bague que mes parents m'ont donnée. 

Anecdote drôle!
Il y a environ 5 jours, il pleuvait tellement, nous sommes allés manger après la pratique et tous mes vêtements étaient trempés. J'ai du faire sécher mes souliers avec le séchoir!

J'ai hâte de manger des céréales pour déjeuner au lieu du riz!


Semaine 1 avec Anqi Luo


A quoi votre  horaire quotidien et hebdomadaire ressemble?
Nous avons deux sessions d’entrainement tous les jours du lundi au samedi, et nous avons une pause le dimanche. L’entrainement  varie tous les jours, il y a parfois pratique le matin et  l’après-midi la pratique,  parfois l'après-midi et le soir. Chaque jour, nous pratiquons pendant environ 6 heures. 

Comment vous sentez-vous physiquement, mentalement après la première semaine?

Après les premiers jours de pratique, nous étions tous épuisés, l’entrainement physique était  le plus exigeant et j’avais mal partout. Je ne pouvais même pas monter les escaliers à cause des sauts de grenouille.

Quel est votre objectif pour la fin de ce camp d’entrainement?
J’espère améliorer plusieurs aspects techniques de mon jeu ainsi que mon endurance ici à Nanjing.

Est-ce que l’enthousiasme pour les Jeux panaméricains est croissante?
L’enthousiasme en vue des Jeux panaméricains est certainement présente de plus en plus et nous intégrons cet enthousiasme dans notre entraînement quotidien afin d’être le mieux préparé pour les Jeux.

PS. La nourriture à la café ici est vraiment bonne!
PPS. Les moustiques à Nanjing sont des petites créatures horribles. Agghhh!!