Cette année, les Semaines des Espoirs seront dirigées par deux entraineurs avec un statut mondial attaché à leur noms.

La Semaine des Espoirs de l’Est sera menée par l’ancien entraineur de l’Équipe National de l’Autriche, Ferenc Karsai. Karsai a à son résumé la gloire d’avoir amené l’équipe autrichienne d’un état fracassé à une équipe capable de remporter des titres de Champion Européen. La lutte la plus remarquable de lui - et ses joueurs - demeure le titre qu’a remporté Werner Schlager en 2003 au Championnat du Monde à Paris. Karsai était l’entraineur de Schlager lorsqu’il a remporté le titre de Champion du Monde contre les meilleurs Chinois à l’époque, soit Kong Linghui et Wang Liqin pour enfin remporter la finale contre Joo Saehyuk de la Corée.  

“Il est tellement important pour les joueurs d’apprendre la bonne technique à un très jeune âge; pour ensuite progresser plus facilement dans les années à suivre,” a mentionné Karsai. “La semaine des espoirs est une excellente opportunité pour voir les jeunes joueurs, travailler sur leur technique et finalement discuter avec les entraineurs qui côtoient ses joueurs sur une base régulière. J’aime beaucoup travailler avec les jeunes joueurs et leurs entraineurs.”

La Semaine des Espoirs de l’Est aura lieu à Drummondville, QC du 8 au 12 juillet. La semaine des espoirs fait partie du modèle de DLTA de TTCAN et forme également une composante importante du programme des espoirs de la FITT.

Prospectus Semaine des Espoirs de L'est du Canada