Omnium d'Allemagne Para 2015 - L'or et  bronze pour le Canada

Stephanie Chan a remporté la seule médaille du Canada à ce jour dans un tournoi facteur 40 ici à Bayreuth. Elle a battu la France en quart de finale avec une variation de services et des placements de balle impeccables. Cela l'a menée en demi-finale et une médaille de bronze dans sa poche alors qu'elle a rencontré une autre joueuse française celle qui remportera par la suite le tournoi.  Chan revient avec au cou avec une médaille de bronze d' un tournoi âprement disputé.

Chan à 58 ans était  de loin la plus âgée de sa classe (classe 7) en simple et était folle de joie après sa victoire en quarts de finale en disant: "J'ai pratiqué très fort et marché tous les jours de la semaine qui s'est écoulée. Voilà pourquoi je pouvais bouger un peu mieux et servir mieux."

Stephanie Chan remporte l'or au cœur de l'Europe dans un tournoi facteur 40 à l'Omnium d'Allemagne à Bayreuth! C'est la première fois qu'un pongiste homme ou femme de l'équipe Para canadienne remporte une médaille dans un événement facteur 40. Rappelons que Chan a également remporté le bronze en simple faisant d'elle la première double médaillée canadienne en tennis de table à ce jour dans une compétition européenne.

Entretien et de l'image Ian Kent