engagement . détermination . succès
 
Championnats canadiens 2015 Conférence de presse

Ce matin avait lieu, à l'hôtel Gouverneur de Trois-Rivières, la conférence de presse annonçant à la population trifluvienne/mauricienne, la tenue du Championnat Canadien à Trois-Rivières en août 2015. 

Sur place, une cinquantaine de personnes dont plusieurs médias locaux ainsi que plusieurs partenaires et commanditaires (actuels et futurs).

À l'ordre du jour, une allocution de Martin Marcotte, coordonnateur du club Ping-O-max, Rémi Tremblay, directeur-général de la FTTQ, Jacques Picard de l'agence de communication Zou!com ainsi que le maire de Trois-Rivières, monsieur Yves Lévesque qui a même joué un match de tennis de table face à la trifluvienne Kim Boily, sous les regards attentifs des journalistes armés de caméras. Bref, un succès sur toute la ligne !!!

La page facebook du Championnat Canadien 2015 est d'ailleurs en ligne depuis ce matin et nous vous invitons à cliquer sur ''j'aime'' afin de suivre l'évolution dans l'organisation!!!

Il aura lieu à Trois-Rivières, du 25 au 30 août 2015.


 

Le logotype du Championnat de tennis de table 2015

Le logotype a été créé à partir de la représentation d'une demie-raquette coupée en angle afin d'évoquer une vasque de laquelle jaillissent des flammes multicolores formant une feuille d'érable. La vasque renvoie directement à la notion d'événement sportif d'importance (jeux olympiques, du Commonwealth, du Québec, etc.). Elle symbolise la compétition de haut niveau.

Dans une perspective plus stratégique et dans le cadre du Championnat canadien, nous voulions créer une image forte qui devait pouvoir évoquer d'un seul coup les idées de tennis de table, de championnat canadien et dynamisme, a expliqué M. Jacques Picard de l’Agence Zoucom de Trois-Rivières.

En plus de former une feuille d'érable, les flammes représentent la passion du sport. Les différentes couleurs qui la composent, rappellent la grande diversité culturelle qui caractérise les adeptes de ce sport.