engagement . détermination . succès
 
Lester Lee grimpe au classement mondial
Mise à jour: decembre 11, 2013
 
Un des joueurs juniors qui a le plus amélioré son classement mondial-ITTF est Lester Lee de Vancouver. Entre les mois d'août et de décembre 2013, Lee a fait grimper son classement de 147 échelons. Son plus grand succès a été réalisé lors de l'Ouvert junior de Hongrie, à Szombathely (HON). L'équipe de Taipei n'avait que deux joueurs inscrits et elle était à la recherche d'un troisième joueur. Le Canada n'ayant qu'une seule inscriprtion à ce tournoi : c'était la combinaison parfaite.

Mais Lee n'était pas là pour jouer seulement un rôle de figurant. Il a remporté ses matchs de simple pour contribuer au succès de son équipe contre l'Italie et contre l'équipe championne du monde "Academy" de l'Académie Werner Schlager d'Autriche.

Lee a poursuivi sa contribution à l'équipe avec une autre victoire contre la Slovaquie et contre l'équipe combinée de la Thailande, du Laos et du Japon. À l'étape de la demi-finale, le canadien a continué à maintenir sa fiche positive. Lors de la  demi-finale et de la finale, ses coéquipiers de l'équipe Taipei ont pris en charge de relever le lourd défi. Avec des victoires de 3-2 sur l'Allemagne et de 3-1 sur la Suède, l'équipe Taipei/Canada a surpassé son classement d'avant tournoi de cinq positions et s'est sauvée avec le titre.

Le titre de champion de l'Ouvert junior de Hongrie vient donc conclure sur une note de succès la carrière junior de Lester Lee.

De retour en Amérique du Nord, l'athlète junior de CB a formé équipe avec le jeune (13 ans -) Jeremy Hazin (ON) et Mathew Lehmann (MB) pour compétitionner au Championnat ouvert par équipes des États-Unis, à Washington, DC. Ce plus grand tournoi en Amérique du Nord avec plus de 800 joueurs provenant de partout au monde est un point culminant du calendrier de tennis de table en Amérique du Nord.

Ces journées épuisantes de compétition ont vu les juniors canadiens remporter leur division et Lester Lee a affiché le sourire de la victoire à une seconde occasion en un seul mois.

de gauche à droite: Lester Lee (C-B), Maxime Surprenant (Gérant de l`équipe), Jeremy Hazin (ON), Matthew Lehmann (MB)