Tony Shaw - Elite officiel en Colombie-Britannique

Tony Shaw a commencé à jouer au tennis de table quand il avait 10 ans dans son pays natal Taiwan. Sa passion a grandi au fil des ans . Après avoir immigré au Canada, il a continué à jouer et à s’ impliquer à la fois à la BCTTA avec la CTTA comme officiel. Il a réussit les examens préliminaires et a suivi la voie de certification de Tennis de Table Canada et a obtenu son certificat d’arbitre international en 1992. Plus de 12 ans se sont écoulées et Tony  a été prêt à passer l'examen d’arbitre avancé et assisté au séminaire. Il a réussi en 2004  à acquérir son statut Blue Badge. Tony a atteint une étape dans sa carrière en tant qu'arbitre.

Tony a également commencé à organiser des tournois comme juge-arbitre en Colombie-Britannique et partout au Canada. Il passa le cours de juge-arbitre national au Canada et s’est engagé sur la voie de devenir un juge-arbitre international. Cette route même si elle était difficile mais Tony n'a jamais abandonné. Il a tenté d’être juge-arbitre international et a réussi à Hangzhou, en Chine. Ce fut un énorme accomplissement. Il n'y a que 6 IR au Canada et 10 dans l'ensemble de l'Amérique du Nord. Tony a été invité à être juge-arbitre adjoint à Taiwan en 2013, ce qui est le point culminant de sa carrière de juge-arbitre jusqu’à présent. Tony a une longue liste de réalisations au Canada et partout dans le monde. Selon Tony, son événement le plus mémorable a été les 44e Championnats du Monde à Manchester, en Angleterre (1997).


Autres événements qui ont pu compter sur l'expertise de Tony comprennent: 

2015 - Jeux panaméricains - Toronto, Canada
2014 - Championnats du monde à Tokyo, Japon
2012 - Championnats du monde juniors à Hyderabad, Inde
2009 - Championnats du Monde à Yokohama,  Japon
2008 - Jeux paralympiques à Pékin, Chine

Dans l’avenir, l’ambition de Tony est  d’officier aux Jeux Olympiques (2016) à Rio de Janeiro, Brésil

Au fil des ans, Tony a été reconnu par des organisations locales, provinciales et nationales pour sa contribution au tennis de table en tant qu’officiel exceptionnel. Il a fourni temps et énergie pour accroître la connnaissance du sport en particulier en tant qu’officiel. Il a travaillé localement dans la région métropolitaine de Vancouver et a traduit des articles en mandarin dans trois journaux chinois dans les années 90. En 1993, Tony a collaboré avec USATT et a lancé le programme d'échange pour les officiels entre le Canada et les États-Unis avec YC Lee (alors vice-président de l'USATT).

Ses reconnaissances comprennnent:
  • Récipiendaire du prix Perc McLeod Memorial (1993) par l'Association de  tennis de table de l'Ontario
  • Récipiendaire du Prix Betty Tweedy de Tennis de Table Canada (1995)
  • Récipiendaire du trophée Art Barron de Tennis de table Canada (1996)
  • Récipiendaire du Prix du Président Sport BC par Sports BC (1999)
  • Trois fois récipiendaire - officiel de l'année des prix (en 2003, 2009 et 2013) par le Conseil des Sports de Richmond, en reconnaissance de l'excellence en athlétisme - officiel
  • Récipiendaire de la Communauté du sport prix Héros de Via Sports & Sport BC en 2013 en reconnaissance de service et la contribution au sport du tennis de table dans Vancouver Métropolitain
L'honneur le plus récent de Tony Shaw aura lieu le 21 novembre 2015. Il a été sélectionné pour être le premier intronisé au Mur de la renommée sportive de Richmond qui est situé bien en évidence à l'Olympic de Richmond. Félicitations Tony Shaw. Tony Shaw est un officiel engagé et dévoué à la fois pour la Colombie-Britannique et pour le Canada. Nous te saluons.