Rapport du juge- arbitre pour la Coupe du Canada # 2
|
Par Tony Shaw
La Coupe du Canada # 2 2015 a eu lieu les 14 et 15 novembre 2015, au Fortius Sport and Health à Burnaby, en Colombie-Britannique. Il y avait 8 tables de compétition et 2 tables d'entraînement dans le gymnase. 4 épreuves étaient au programme: simple hommes, simple femmes, U-2250, et U-1750. Le format de jeu pour le classement des événements était un format de poule (round robin) suivi par un tableau de simple elimination (KO). Les simples homes et femmes ont été disputés en utilisant 3 étapes. Les joueurs ont joué plus de matchs que le format habituel, ce qui a été apprécié par la plupart d'entre eux.
Pendant les deux jours de compétition il y a eu un carton rouge le premier jour en raison de coaching non autorisé pendant le match. L'entraîneur a refusé de quitter et le juge-arbitre a dû expluser la personne de la zone des entraineurs. Deux problèmes inattendus sur le site sont survenus pendant le tournoi. Le premier était la ventilation dans le gymnase qui était trop puissante causant un peu de vent ce qui a touché les tables 2 et 6. Les matchs ont été déplacés vers d'autres tables en raison des inconvénients pour les joueurs. Le deuxième était un problème de condensation provenant des systèmes de chauffage dégouttant sur la table 7. La solution a également été de déplacer les matchs vers d'autres tables pour résoudre ce problème.
Deux recommandations:
La première recommandation est que TTCAN prévoit d’affecter un directeur de tournoi ou un gérant d’arbitre pour aider le juge-arbitre dans les deux jours. Bien que le tournoi ait été de moindre ampleur, les problèmes qui ont surgit ont nécessité l'attention du juge-arbitre et celui-ci aurait bénéficié d’une personne supplémentaire pour l’aider.
La deuxième recommandation est d'avoir un minimum de 16 arbitres - 10 arbitres étaient répertoriés; cependant, l'un était absent et un autre a été affecté comme photographe de BCTTA. Avec seulement 8 arbitres pour 8 tables, il y avait très peu de pauses pour assurer la prise en charge des matchs.
Je voudrais profiter de l’occasion pour remercier le comité d’arbitre et de juge arbiter (URC) de Tennis de Table Canada de m’avoir assigné comme juge-arbitre à la Coupe du Canada # 2 2015 à Burnaby, en Colombie-Britannique. J’ai eu l'occasion de travailler avec un groupe d’officiels extrêmement dévoué lors de cet événement.
|