Rapport du juge-arbitre adjoint à l'Omnium du Japon 2015 - Tony Shaw

J'ai quitté Vancouver le 21 juin et je suis arrivé à l'aéroport international de Osaka le 22 juin 2015 à 15:30. L'association japonaise de tennis de table (JTTA) m'a informé que le juge-arbitre, M. Seta, voudrait que je supervise la zone d'appels et le centre de contrôle de raquettes (RCC) qui devra être mis en place et opérationnel d'ici le 23 juin pour offrir des tests de raquette volontaires pour les joueurs. Le juge-arbitre a assigné trois arbitres internationaux (UI) pour m'aider dans le RCC. Malheureusement, le MiniRAE-Lite qui a été amené au Japon par le personnel de l'ITTF a rencontré des problèmes avec les filtres – cela ne fonctionnait pas. Nous ne pouvions qu'administrer le test d'épaisseur et de surface, le 23 juin avant le tournoi. Heureusement, nous avons reçu deux filtres du bureau principal de la JTTA à Tokyo à 10 heures le 24 juin - le premier jour du tournoi. Tous les problèmes étaient résolus. Il y avait 97 épreuves obligatoires et 18 tests volontaires et une raquette qui a été rejetée.

Le tournoi a attiré 175 joueurs provenant de 21 pays y compris Eugene Wang du Canada. Il y avait 30 arbitres internationaux (UI) et huit tables dans le gymnase principal. En outre, huit tables étaient situées dans le gymnase de pratique. Il y avait six épreuves au total: simple hommes, simple femmes, double hommes, double femmes, le simple U-21 hommes et le simple U-21 femmes. Les deux catégories 21 ans et moins chez les hommes et chez les femmes ont tous deux été remportées par des joueurs japonais. Les autres titres ont été remportés par des joueurs chinois.

Il y a eu quelques surprises lors de la compétition - par exemple, la tête de série no1 en simple masculin, Ma Long, a été battu par son coéquipier Shang Kun dans le 2e ronde et dans le simple femmes, la favorite, Ding Ning, a perdu contre une autre joueuse chinoise Chen Meng. Le gymnase principal était presque à pleine capacité au quatrième jour du tournoi parce que plusieurs joueurs japonais étaient des quarts de finale pour plusieurs catégories. Malheureusement personne n'a survécu à la prochaine ronde. Chez les hommes en simple, une grande surprise est survenue quand le joueur japonais Yoshimura Maharu (43e rang mondial) a défait le coréen Joo Shehyuk (16e rang mondial) en demi-finale. Dans le dernier match, le chinois Xu Xin était trop fort pour Yoshimura Maharu l'emportant 4: 1.

e voudrais profiter de cette occasion pour remercier le comité des arbitres et juges-arbitres (URC) de Tennis de Table Canada pour m'avoir sélectionné pour assister à cet Omnium du Japon du GAC group 2015  ITTF -World Tour Super Serie. J'ai eu l'occasion de travailler avec un groupe extrêmement dévoué d'officiels et des centaines de bénévoles pour cet événement spectaculaire.