Les meilleurs athlètes de tennis de table du Canada se réuniront lors de la finale de la Coupe du Canada Butterfly 2018 à Markham, en Ontario, pour déterminer les postes clés des équipes nationales sénior et espoirs.
La compétition est la dernière étape de qualification pour les athlètes séniors canadiens qui aspirent participer aux 54e championnats du monde de tennis de table par équipes à Halmstad, en Suède, en avril prochain.
Pour les joueurs espoirs (moins de 12 ans), la compétition sert de qualification pour le Défi nord-américain des Espoirs de l'ITTF. Pour les joueurs qui se sont qualifiés pour les finales de la Coupe du Canada, la compétition de haute intensité testera leur force mentale et physique et les préparera pour les prochaines compétitions internationales.
En tête de la liste des joueurs qualifiés, dans l'épreuve de simple masculin on retrouve Jeremy Hazin, un puissant gaucher ayant une excellente touche de balle, originaire de l’Ontario, Canada. Il a une impressionnante feuille de route, y compris des titres nationaux et internationaux. Il a récemment remporté l'or et l'argent à l’Open junior de Serbie 2017 respectivement en double et en équipe. L’opposition face à Hazin viendra de Marko Medjugorac et d'Antoine Bernadet, tous deux s'entraînant et compétitionnant actuellement dans des équipes de clubs européens.
Il y a aussi la jeune garde - Terence Yeung, Alexandre Bu, Edward Ly - qui cherchera à causer des surprises.
Du côté des femmes, Siqian Wu (ON) revient à la Coupe du Canada en tant que championne en titre, après l’avoir remporté en 4 manches consécutives contre Ivy Liao (C.-B.) en 2017. Avec les deux meilleures athlètes féminines - Mo Zhang et Alicia Coté – à l’extérieur pour des compétitions internationales, la pression viendra de Ivy Liao, Justina Yeung et Laura Lai.
De nombreux autres joueurs seront sur place pour se battre afin d'attirer l'attention des entraîneurs de l'équipe nationale et pour des places sur l'équipe canadienne des Championnats du monde.
La compétition débutera le samedi 10 mars à 9h00 avec les groupes de départ ; les quarts de finale, les demi-finales et les finales auront lieu le dimanche à compter de 10h00. Les finales de la Coupe du Canada verseront plus de 5 000 $ en prix.
Une couverture continue des finales de la Coupe du Canada Butterfly 2018 et des articles sur les athlètes seront disponibles sur ButterflyOnline.com et sur les pages Twitter et Facebook de Bowmar Sports ainsi qu’à www.ttcan.ca .