Le champion des Jeux Panam Ian Kent s’est montré solide dans les groupes préliminaires de la classe 8, mais il s’est incliné en quart-de-finale dans une rencontre serrée de 2-3.
Mojtahed et Kent ont formé un duo pour l’épreuve par équipes en classe 8 et ils ont réussi à capturer l’argent, s’inclinant en finale face à l’équipe du Brésil.
Sommaire des résultats :
Stephanie Chan : l’argent en classe 7.
Masoud Mojtahed : l’or en classe 7.
Masoud Mojtahed et Ian Kent : l’argent en classe 7-8.
Stephanie Chan et Sophie Walloe (Danemark) : l’or en classe 7-8.
2ème Championnat Mike Dempsey, San Diego, États-Unis
Suite à un camp d’entraînement préparatoire, l’équipe canadienne a fait une présence remarquée à cette compétition très prisée par les athlètes paralympiques : trois médailles méritées dans un tournoi international marqué par une compétition relevée. Alex Christie et Stephanie Chan ont tous deux raflé le bronze (respectivement dans les classes 10 et 7). Le dynamique duo de Mojtahed et Kent a dominé la compétition et a remporté l’or dans l’épreuve par équipes de la classe 8.
Sommaire des résultats :
Stephanie Chan : le bronze en classe 7.
Ian Kent et Masoud Mojtahed : l’or en classe 8.
Alex Christie : le bronze en classe 10.
Championnats panaméricains paralympiques – San Jose, Costarica
Les Championnats panaméricains paralympiques ont attiré les meilleurs talents de l’Amérique du Nord et de l’Amérique du Sud qui chechaient à s’assurer d’une place pour les Championnats du monde 2014 qui auront lieu à Bejing en septembre prochain. L’évenement a été organisé au plus haut niveau de qualité en ce qui a trait aux excellentes conditions de jeu et d’accueil des athlètes.
Le contingent canadien s’est présenté avec un alignement de 5 athlètes, très désireux de se mériter une place pour un voyage en Chine. Stephanie Chan a connu une défaite difficile à accepter face à Jane Rodrigues du Brésil en s’approchant à quelques points seulement d’obtenir une place pour les Championnats du monde. Ian Kent et Masoud Mojtahed ont tous deux remporté le bronze dans leurs catégories respectives en simple et ils ont fait équipe pour se mériter l’or en classe 8.
Sommaire des résultats :
Ian Kent : le bronze en classe 8.
Masoud Mojtahed ; le bronze en classe 7.
Ian Kent et Masoud Mojtahed : l’or en classe 8.