Camp d’entrainement La Chine en Amérique du Nord – un bon début pour le lancement de l’Équipe 2024 

Après une semaine à San Jose, US, l’équipe junior de tennis de table chinoise a traversé 3 fuseaux horaires pour attérir à Markham, Canada le 10 octobre.

On peut dire que la ville de Markham, Canada ressemble à un grand ‘China town’ avec plusieurs enthousiastes de Tennis de Table. La Coupe du Monde des Femmes 2017 débutera le 27 octobre au Centre PANAM Markham. Le Centre est également l’emplacement du camp d’entrainement de cette semaine.  

Suite à une petite pose après le camp de San José, 27 membres provenant de l’équipe chinoise, des États-Unis, et du Canada ont pris part dans une petite cérémonie d’ouverture le matin du 12 octobre. De la part de Tennis de Table Canada, Tony Kiesenhofer, directeur général a souhaité la bienvenue à l’équipe de la Chine et a reçu une subvention d’équipement d’une valeur de 30,000$CAD de Double Happiness (DHS), une compagnie d’équipement bien connue. Entre temps, Wei Liu, le capitaine de l’équipe chinoise de tennis de table a présenté le drapeau de l’équipe comme cadeau.
 
 
     

Sur la photo on voit les membres du camp à Markham; les américains, les canadiens ainsi que l’équipe de la Chine.

Coach Yang Yu a mis l’emphase sur les règles de l’entrainement et a commencé la première session du camp, qui était un tournoi de qualification.

Un membre de l’équipe chinoise, Kaiyuan Quan a commencé avec le réchauffement des joueurs et ensuite le tournoi a débuté. L’objectif principal du tournoi de qualification dans la première session était d’évaluer le niveau des joueurs présents afin d’ajuster et bien coordonner le plan d’entrainement pour le camp. Les six membres de l’équipe chinoise étaient classés premiers après la courte compétition.  

  

Le camp d’entrainement ira du 12-17 octobre lorsque la délégation chinoise retournera en Chine.

Ces deux camps sont un début d’une coopération régulière entre les équipes chinoises et le Canada et les États-Unis, ainsi que le lancement officiel du programme de la prochaine génération de Tennis de Table Canada – ÉQUIPE 2024!