26 juin 2017 • Markham, ON - Chengdu, Chine
Tennis de Table Canada accueillera la Coupe du Monde des Femmes Uncle Pop 2017 du 27 au 29 octobre 2017 au Centre PANAM à Markham. Au courant de la fin de semaine dernière, Tennis de Table Canada a signé Uncle Pop en tant que commanditaire de 250,000$USD principal pour l'événement. Les cérémonies de signature à Toronto et à Chengdu, en Chine, ont marqué l'occasion.
Uncle Pop est basé à Chengdu, en Chine, avec son principal marché en Chine et en Asie; Cependant, Uncle Pop a un bureau canadien à Vancouver.
Tennis de Table Canada accueillera pour la première fois en son histoire la Coupe du Monde au Canada. Dans les 23 ans d'histoire de la Coupe du Monde des Femmes, 2017 marquera la troisième fois que l'événement sera organisé en dehors de l'Asie - 2014 à Linz, en Autriche, 2016 à Philadelphie, aux États-Unis et en 2017 à Markham, en Ontario.
« La Fédération Internationale de Tennis de Table a été un peu hésitante à décerner l'événement à l'Amérique du Nord. La Coupe du Monde est un événement important du portefeuille des droits télévisés de la FITT, et l'Amérique du Nord n'avait pas été mise à l’essai. Cependant, lorsque l'analyse de l'événement à Philadelphie est entrée, c'était évident pour la FITT - l'audience avait doublé par rapport à l'événement de l'année précédente tenu à Sendai, au Japon, explique David Jackson, Président de Tennis de Table Canada. Notre candidature était soumise et le Canada a été attribué l'événement. »
« Nous avions deux candidats pour le commanditaire principal ; nous avons choisi Uncle Pop car nous pensons que les projets de l'entreprise visant à se développer en Amérique du Nord tout en renforçant sa base en Asie correspondent à nos projets d’organiser plus d’événements internationaux de haut niveau au Canada », déclare Tony Kiesenhofer, Directeur Général de TTCAN. « Nous pouvons fournir des programmations intéressantes pour les téléspectateurs en Amérique du Nord et en Asie, ce qui se traduit en un grand public de téléspectateurs. » Selon un rapport médiatique émis par la FITT, plus de 45 millions de téléspectateurs ont assisté à l'événement de l'année dernière à Philadelphie.
Tennis de Table Canada lancera l'événement à l'échelle nationale au début de septembre, lorsque les noms des athlètes qualifiés pour la Coupe du Monde des Femmes Uncle Pop 2017 seront connus. « Avec Mo Zhang de Richmond, BC, nous aurons une athlète compétitive dans le champ de compétition ; étant le pays hôte, il y a une chance pour une deuxième athlète d'avoir une place pour l'événement », déclare Kiesenhofer de façon optimiste. « Pour l'instant, nous sommes très heureux d'accueillir Uncle Pop à bord et nous nous assurerons de présenter un événement de la plus haute qualité au Centre PANAM à Markham en octobre. »
-30-