Open de Hongrie pour les Québécois Vida Sieu et Wenbin Zhang

Deux de nos athlètes de l'équipe nationale canadienne ont décidé de participer à l'Open hongrois 2017 à Budapest. Une belle expérience pour les deux athlètes. Avant le tournoi, ils ont visité nos athlètes canadiens Mo Zhang et Matthew Lehmann et ont pratiqué avec eux au Centre d’entrainement de Linz AG Froschberg en Autriche. 

Vida Sieu n'avait pas jamais participé à un camp d'entraînement à l'étranger encore, donc c'était une expérience très agréable pour elle, "J'ai décidé que maintenant que j'avais un peu de temps libre et qu je n’avais pas d'école, je pensais qu'il serait bien d’essayer et d'expérimenter. "Elle a pratiqué 6 jours à Linz avant le tournoi, puis 5 jours au tournoi à Budapest. 

«La raison pour laquelle j'ai décidé de le faire, c'est que dans l’horaire du Cégep, qui ressemble à un collège qui est unique au Québec, nous avons un mois de congé. Je pensais qu'il n'y avait pas de meilleur moyen de passer mes vacances qu’en m’entraînant au tennis de table puisqu’après ce mois-ci, il y aura plusieurs tournois importants qui se déroulent comme les provinciaux, la série Canada et ultimement les nationaux.



«L’entrainement a été très agréable car ce fut intense avec des partenaires d’entrainement très forts. C’était agréable de voir comment les professionnels s’entrainent et nous avons eu l'occasion de pratiquer à leurs côtés. La semaine il y a la pratique du matin, 3 heures plus tard, alors que tout le monde avait les week-ends, mais la salle d’entrainement était encore ouverte pour ceux qui voulaient pratiquer.



Son objectif pour 2017 est d'atteindre le podium aux Championnats provinciaux du Québec. Tout le meilleur pour vous Vida!



Wenbin Zhang est le deuxième athlète de l'équipe nationale canadienne qui a fait le voyage en Europe. «J'ai toujours voulu visiter et pratiquer en Europe et j'ai toujours aimé voyager. Ce sont quelques-unes des raisons pour lesquelles j'ai décidé de venir ici, en plus de mon amour pour ce sport et la volonté de gagner autant d'expérience de tennis de table que je le peux, pendant que je le peux." 

Cela fait une énorme différence en jouant dans des tournois importants comme l'Open hongrois. Je voulais voir le niveau des joueurs de classe mondiale et encore une fois acquérir une expérience précieuse en tant qu'athlète. 

Un entrainement intense à Linz a eu lieu pour les deux athlètes: «Nous avions des entraînements le matin et l'après-midi, et certains jours, nous avions également un entrainement physique avec un préparateur physique. L’entrainement en Autriche a été difficile;  les joueurs y étaient tous très forts, donc je suis très content de l’entrainement que j'ai fait en Autriche. 

«Mon but personnel pour 2017 est de terminer parmi les 8 premiers parmi les provinciaux séniors du Québec, car je n'ai pas été en mesure de participer l'an dernier à cause d'une blessure à l'épaule, autrement, mon objectif est de faire de mon mieux tout au long de l'année en m'entraînant fort et en appréciant le tennis de table autant que je le peux. 

Que le meilleur pour vous Wenbin !!!