"Tennis de table à son meilleur" - le voyage de Emilia Cabrera au Japon
|
Tokyo, août 2016 - Pour la deuxième année consécutive, l'athlète de l'équipe nationale junior du Canada Emilia Cabrera s'est rendue au Japon pour se préparer à la nouvelle saison de tennis de table. Sa famille vit au Japon c'est de cette façon qu' elle a réussi à trouver un club à Tokyo pour pratiquer le sport qu'elle aime.
Son voyage japonais a commencé avec un camp d'entraînement d'une semaine dans la ville de Gifu, au sud-ouest du Japon. Après cela, elle a déménagé à Tokyo pour s'entrainer jusqu'à 12 heures par jour. "8 heures d'entrainement est un petit entrainement ici», dit Emilia avec un sourire sur son visage. "Les joueurs ici ne prennent pas vraiment de jour de congé. Ils pratiquent tous les jours. Depuis que je suis ici, ils ont eu un jour de congé. J'essaie de pratiquer à tous les jours et d' absorber autant d'informations que possible."
Emilia s'est fait beaucoup d'amis. Cette année, il y a quelques nouveaux joueurs au club, y compris une fille de l'Allemagne et un autre de la Finlande. "Tout le monde est très respectueux ici." La plus grande différence entre les sessions d'entrainement au Québec et ici sont les aspects techniques, de contrôle et de placement de balle.
«Mon objectif pour 2017 est de participer aux Championnats panaméricains juniors», dit Emilia et elle partage cela avec une petite anecdote. "Il y a quelques jours, il y avait un tournoi. Il y avait un total de 537 joueurs qui sont tous des 14 ans et moins. Le tournoi a eu lieu de 9 heures-16 heures. Le gagnant de la médaille d'or est allé s'entrainer au club après le tournoi du 18:00 à 22:00 le même jour ".
"Du tennis de table à son meilleur est comment je décrirais mon séjours à Tokyo en une phrase et je suis impatiente de revenir au Canada!"
|