engagement . détermination . succès
 
Open de France cadet et junior 2016 

"Le but était d'atteindre le top 16 et nous avons atteint lui." Dit le père d'Alexandre Mark Bu juste après la défaite contre PENG de Singapour dans la ronde de 16. Le score ne reflète pas le match réel car il était bien plus serré que ce que le 3 -0 reflète. Ce fut un bon tournoi pour Alexander avec les quarts de finale dans la catégorie Doubles cadet.

Mark Bu poursuit. «La compétition était très forte. Alex était nerveux à plusieurs reprises, surtout au début d'un match et à la fin du match. Cependant, la plupart du temps, il a réussi à contrôler ses craintes et a gagné." Alexander va essayer de participer ensuite à l'Open du Portugal et d'Espagne, si le travail de l'école le permet.

Alicia Côte a atteint avec son partenaire de la Russie les seizièmes de finales. Un match très serré qui aurait pu aller d'un côté comme de l'autre mais qu'ils ont perdu 3-2, mais quel match serré: 10-12, 11-8, 5-11, 13-11, 11-8. 

Alicia commente "Hmm, je pense que j'étais nerveuse alors je ne jouais pas à mon niveau. Bien sûr, j'apprends toujours quelque chose à chaque match. Je vois ce que je dois travailler quand je serai de retour à la maison. 

Elle se dirige maintenant vers la Suède: «Dans deux jours, je vais jouer dans la junior et cadet Open de Suède. Je vais faire de mon mieux et j'espère bien jouer".