Natasha Carr-Harris reports on the Canada Hopes Challenge 

Ancienne athlète de l'équipe nationale junior, Natasha Carr-Harris a accepté d'écrire une série d'articles pour ttcan.ca. Sa première affectation a été le Défi des Espoirs du Canada à Drummondville, QC, à l'occasion de la Finale de la Coupe Canada Butterfly. Voici son rapport:

Au cours de la deuxième fin de semaine de Janvier, j’ai eu le plaisir d'assister au tournoi de la Finale de la Coupe Canada 2016 à Drummondville, Québec. Cela fait maintenant quelques d'années depuis que j’étais éligible à jouer dans la catégorie des Espoirs, qui est pour les jeunes joueurs de tennis de table de 12 ans et moins. En regardant ces jeunes athlètes au combat sur le terrain de jeu, cela me rappel du bon vieux temps, lorsque la compétition était de taille et la perspective de gagner était la chose la plus excitante à mes yeux.

Mon premier prospect était Raymond Zeng, 10 ans du Québec qui en riant a posé la remarque qu’à 5 et demi, il était au début de sa carrière de tennis de table et a dû utiliser un tabouret afin de voir au dessus de la table. Maintenant, 5 ans plus tard, il passe comme un éclair sur toute la longueur de la table à une vitesse incroyable en frappant la balle d'un coin à l'autre.



Raymond Zeng, Québec (Photographie par www.quebec-photo.ca)
 
Et il ne manque certainement pas d'ambition non plus. Les objectifs sont très élevés. Daisy Zhang de l’Alberta, âgée de 11 ans m'a informé de ses plans formidables d'un jour représenter le Canada à l'échelle internationale.



Daisy Zhang, Alberta (Photographie par www.quebec-photo.ca)

Être conscient du stress qui vient avec la compétition, j’ai demandé aux cadets si jamais ils se sentaient dépassés par tout cela. "En dépit de la pression, j’ai tout de même beaucoup de plaisir", a exprimée avec joie Katherine Morin, 11 ans, du Québec. Sa réponse a été reflétée par les deux autres joueurs. À un si jeune âge, ces joueurs ne sont pas seulement rapides et puissants, mais incroyablement forts mentalement.



Katherine Morin, Québec (Photographie par Thor)

Je suis impressionné par les habiletés affichées dans la catégorie des Espoirs, mais leur endurance physique et la dextérité ne sont pas les choses les plus admirables de ces enfants. C’est plutôt leur enthousiasme face à la compétition et leur incroyable persévérance qui les souligne de «sportif».

Alors bonne chance aux athlètes et leurs projets futurs. Les 4 premiers finissants dans chaque catégories des Espoirs sont qualifiés pour le Défi des Espoirs de l’Amérique du nord qui aura lieu à Markham, en Ontario - et les gagnants à partir de là seront invités au Défi des Espoirs du Monde qui aura lieu au Qatar.

Ces enfants sont certainement l'avenir du tennis de table canadien, donc gardez leurs noms en tête.