Eugene Wang - le plus beau cadeau d'anniversaire : une victoire contre Fan Bo finaliste aux Championnats du monde 2015
|
Stockholm, SWE - L'Open de Suède, un classique sur le World Tour ITTF est l'endroit où Eugene Wang du Canada célébrera son 30e anniversaire de naissance - et quelle belle façon de célébrer. Non classé parmi les favoris en simple chez les hommes, le Canadien fait face à une opposition farouche de la part d'Amalraj Anthony de l'Inde mais gagne le match par un score de 4-2.
Ensuite, Romain Lorentz de la France, un joueur qui a donné à Wang des ennuis dans le passé; cependant, un effort concentré et des tactiques intelligentes ont permis à Wang d'avoir le dessus sur Lorentz 4-1.
Masato Shiono du Japon était l'opposant de Eugene Wang en match 3 à Stockholm. Shiono, vainqueur de l'Open du Japon et de l'Open tchèque, se révélerait un adversaire redoutable - mais Wang a dominé les échanges et a surmonté la star japonaise avec un pointage de 4-1. «Ce fut probablement l'un de mes meilleurs matches de ma carrière," commente Wang.
Le tirage au sort de cet événement World Tour n'a pas été tendre pour le Canadien puisqu'il rencontrait le médaillé d'argent du simple au Championnats du monde 2015 Fan Bo qui était le prochain adversaire qui tentait de mettre fin à la progression du Canadien. Le 1er set a été très serré, Fan Bo a devancé Eugene Wang 12-10. Dans le deuxième set, Wang a dominé la star chinoise l'emportant 11-2; le troisième jeux 11-9, Wang. Fan Bo riposte et nivelle le score à 2-2. Bo et Wang s'échangent les deux prochains sets le match est maintenant 3-3. Eugene Wang a vécu des situations similaires auparavant, où il venait très près de la victoire pour ensuite voir le match lui filer entre les doigts dans le jeu 7 - pas cette fois. Avec un excellent début de set, Eugene Wang a pris l'initiative et n'a jamais regardé en arrière, la sécurisation de sa meilleure victoire en carrière à ce jour et la fin du match 11-5, 4-3, Eugene Wang, Canada.
«Ce fut une victoire très importante pour moi, je sais maintenant ce qui est possible», a déclaré un Eugene Wang exalté sur Skype depuis Stockholm.
Au prochain tour, le héros local Kristian Karlsson, était un peu trop fort, surtout avec l'aide des spectateurs dans le stade. A la fin, il a remporté une victoire de 4-2 pour Karlsson, mais ce fut un tournoi incroyable pour Eugene Wang en Suède.
|