engagement . détermination . succès
 
Or pour le Canada aux Jeux parapanaméricains 2015

Stephanie Chan est la championne 2015 des Jeux parapanaméricains dans la classe 6/7 en simple femmes. 4 victoires lui ont permis de remporter la médaille d'or, ce qui lui donne un billet pour participer aux Jeux Paralympiques 2016 à Rio, au Brésil. Aucun set perdu, elle a dominé la compétition, ne donnant aucune chance à quiconque de prendre son titre.

Canada observait ce dernier match de la catégorie 6/7 des femmes. Les gradins remplis de partisans encourageant notre médaillée d'or canadienne parapanaméricaine.

Pour faire de ce jour un jour encore meilleur, Ian Kent a remporté la médaille de bronze en simple hommes classe 8.Félicitations à l'équipe Canada avec deux médailles à la maison.

Stephanie était très émotive après les Jeux a dit:

Comment se sent-on quand on gagne les Jeux?
Je suis vraiment heureuse parce que je peux gagner cette médaille au Canada. J'ai aussi beaucoup de soutien de mes amis, mais cela a été un rêve après 4 ans de travail acharné, donc je suis vraiment heureuse.

Vous y  attendiez- vous?
Depuis que j'ai joué contre certains de mes adversaires en mai, je savais que j’avais des chances de jouer contre eux ici. Après avoir travaillé sur mes techniques et avoir été détendue en jouant, j’étais très confiante de pouvoir remporter la compétition.

Vous vous rendez compte que vous avez votre laisser-passer pour Rio?
Je le savais très tôt, donc j’ai bien préparé cette compétition. Mes premiers Jeux Para Pan Am étaient au Brésil, donc je suis vraiment heureuse d'être en mesure de participer aux Jeux paralympiques au Brésil. Les Jeux paralympiques l'an prochain seront peut-être aussi ma dernière compétition parce que je veux commencer à entraîner les personnes âgées et les personnes ayant un handicap pour qu’ainsi plus de personnes puissent jouer au tennis de table.

Quelque chose que vous aimeriez partager avec vos fans, supporteurs ou membres de votre famille?
Je tiens à remercier ma famille et mes amis pour leur soutien depuis que je me suis fixé un objectif en 2007 de participer aux Jeux paralympiques d’ici les 10 ans et mes amis du tennis de table avec qui je me suis entraînée et qui m’ont encouragée beaucoup. Je suis également très reconnaissante envers ma plus jeune sœur pour son soutien financier car il n'y a pas beaucoup de financement pour les membres de l'équipe nationale pour les entrainements et la compétition c’est pourquoi je suis très reconnaissante pour son soutien. Je tiens également à remercier la Société culturelle canadienne taïwanaise pour m’avoir fourni un espace pour garer ma voiture pour que je puisse m’entrainer chaque jour pendant 2-3 heures.


L'entraîneur John MacPherson "Je suis tellement fière d'elle. Avant le match, j'ai dit à Stephanie d'être détendue et comme dans de nombreux sports individuels, elle doit garder son esprit calme pour ce match. C'est incroyable de coacher nos médaillés à domicile. C'est aussi une qualification pour Rio, c'est énorme. C'est un accomplissement de représenter son pays aux Jeux paralympiques de l'an prochain."


 
  

Photo Alvin NG