Jeux parapanaméricains 2015 - Nouvelles quotidiennes

Les jeux parapanaméricains 2015 ont lieux à Toronto et vont envahir la ville de toute la fébrilité qui accompagnent de grandes compétitions.  Le tennis de table seront des Jeux et nous voulons partager l'expérience de nos athlètes, entraineurs, arbitres et spectateurs avec vous.  Suivez leurs histoires et vivez leurs émotions.  ¨Que commencent les Jeux¨
 
12 août 2015 - Asad Murtaza

Que les jeux Parapanaméricains aient lieux dans ma propre ville Toronto et demeurer 2 semaines au bord du lac au centre-ville a été excitant et palpitant pour moi.  Le village des athlètes était pourvu de nombreuses facilités extraordinaires comme la salle à manger avec une grande variété de nourriture. Le gymnase, la piscine, la buanderie, le cinéma en plein air, les arcades etc... Nous avons fréquenté les arcades dans laquelle il y avait des jeux vidéos et des jeux intérieurs comme le billards, le tennis de table, le basketball, le handball.  C'était vraiment relaxant d'y aller après le souper et avant d'aller se coucher.

La cérémonie d'ouverture a été une expérience incomparable qui a mené Équipe Canada à être applaudi et acclamé par des centaines de canadiens entre autres en plus des photographes, autographes, poignées de mains et certaines questions. Nous nous sommes sentis tellement fiers de faire partie d'Équipe Canada et avons prié pour rapporter des lauriers au pays. 

Le 9 août lors de mon tout premier match, j'ai joué un match très agressif contre un joueur d'origine chilienne, gagnant un set et restant dominant dans les 3 sets mais perdant le 4e set. C'était un match de qualification pour les quarts de finale et j'aurais pu me contrôler et mieux jouer mais je n'ai pas réussi à contrôler la montrée d'adrénaline à ce moment.  J'étais vraiment déçu car je ne pouvais aller plus loin dans le tournoi pour remporter une médaille pour le Canada.

 

12 août 2015 - Steven Dunn

Jusqu'à présent, les jeux ont été très excitant! En simple j'ai eu un tirage très difficile qui comprenait l'éventuelle médaillé d'or ainsi que le médaillé de bronze mais avec je suis satisfait de mon jeu, même si je ne pouvais pas avancer dans mon groupe. Aujourd'hui c'est le début de la compétition par équipe qui devrait être très agréable et passionnante et je suis impatient de jouer les prochains jours et  de connaitre de bons résultats.
 
 
 
11 août 2015 - Masoud Mojtahed

Je suis tellement reconnaissant de  représenter le Canada aux Jeux parapnaméricains à la maison. Ce sont mes troisièmes Jeux parapanaméricains pour lesquels je représente le Canada.

L'atmosphère dans le stade est merveilleux, nous avons beaucoup d'encouragements. Je suis très heureux que ma famille et amis soient venus de différents coins du pays pour soutenir mes coéquipiers et moi-même. Mon objectif était de remporter l'or en simple homme et en équipe. Malheureusement,  de façon inattendue, j'ai perdu tôt  dans le stade en simple et je n'ai pas été en mesure d'avancer pour la première fois aux Jeux parapanaméricains. Je suis impatient de jouer en équipe pour me reprendre.

Ce qui a fait ma journée? Ma coéquipière Stephanie qui a remporté la médaille d'or en simple et elle ira  à Rio pour participer aux Jeux Paralympiques de 2016.



11 août 2015 - 
Ian Kent

Eh bien, C'est le bronze en simple ... pas la couleur que je voulais mais j'ai été battu par un joueur supérieur dans ce match de demi-finale. Stephanie Chan a remporté l'or dans la catégorie des femmes classe 7 et en remportant son groupe de 5 elle obtient une place pour les Jeux paralympiques de Rio 2016!!! 

Mes plus sincères félicitations à ma coéquipière Stephanie comme elle ira à ses premiers Jeux paralympiques à Rio ! Excellent travail Stephanie ! Ensuite Masoud Mojtahed et moi allons donner notre meilleur en début des rencontres par équipe contre l'Argentine à 11h20 où nous allons déployer le duo "Spin to Win" alors que nous allons tout donner!



10 août 2015 - Stephanie Chan

Comment se sent-on quand on gagne les Jeux?
Je suis vraiment heureuse parce que je peux gagner cette médaille au Canada. J'ai aussi beaucoup de soutien de mes amis, mais cela a été un rêve après 4 ans de travail acharné, donc je suis vraiment heureuse.

Vous y  attendiez- vous?
Depuis que j'ai joué contre certains de mes adversaires en mai, je savais que j’avais des chances de jouer contre eux ici. Après avoir travaillé sur mes techniques et avoir été détendue en jouant, j’étais très confiante de pouvoir remporter la compétition.

Vous vous rendez compte que vous avez votre laisser-passer pour Rio?
Je le savais très tôt, donc j’ai bien préparé cette compétition. Mes premiers Jeux Para Pan Am étaient au Brésil, donc je suis vraiment heureuse d'être en mesure de participer aux Jeux paralympiques au Brésil. Les Jeux paralympiques l'an prochain seront peut-être aussi ma dernière compétition parce que je veux commencer à entraîner les personnes âgées et les personnes ayant un handicap pour qu’ainsi plus de personnes puissent jouer au tennis de table.

Quelque chose que vous aimeriez partager avec vos fans, supporteurs ou membres de votre famille?
Je tiens à remercier ma famille et mes amis pour leur soutien depuis que je me suis fixé un objectif en 2007 de participer aux Jeux paralympiques d’ici les 10 ans et mes amis du tennis de table avec qui je me suis entraînée et qui m’ont encouragée beaucoup. Je suis également très reconnaissante envers ma plus jeune sœur pour son soutien financier car il n'y a pas beaucoup de financement pour les membres de l'équipe nationale pour les entrainements et la compétition c’est pourquoi je suis très reconnaissante pour son soutien. Je tiens également à remercier la Société culturelle canadienne taïwanaise pour m’avoir fourni un espace pour garer ma voiture pour que je puisse m’entrainer chaque jour pendant 2-3 heures.



9 août 2015 - 
Martin Pelletier

C’est toujours un plaisir de représenter le Canada aux Jeux parapanaméricains!

Nous sommes arrivés le 2 août, et avons commencé à pratiquer le jour après. Très bonne pratique et je me se sentais très bien après. J'ai commencé le tournoi le 8 août. Le premier match était un peu difficile parce que j’étais un peu tendu et je n'ai pas été en mesure de ¨looper¨ la balle comme je le fais habituellement. Le deuxième jour a été beaucoup mieux mais mon adversaire avait des picots longs sans éponge ce qui m'a donné du fil à retordre. J'ai perdu 0-3 les 2 matchs, mais je jouais de mieux en mieux chaque jour.

Dans mon temps libre, je frappe des balles avec le reste de l'équipe pour les faire réchauffer, pour s’assurer qu'ils sont prêts pour leur prochain match. Demain, nous commençons l'épreuve par équipe contre le Mexique ... Ce sera difficile mais pas impossible! Et le lendemain, nous jouons Cuba!
 
 

8 août 2015 - Curtis Caron and Mikhail Drozdowski

Mikhail: Ma partie préférée des Jeux jusqu'ici a été la cérémonie d'ouverture parce que j’ai aimé marcher dans le stade avec la foule à la maison de mon côté. Aujourd'hui était aussi ma première journée de compétition, je ne ai pas une victoire aujourd'hui, mais je suis très heureux de la façon dont j’ai joué car je peux voir des améliorations dans tous les aspects de mon jeu. J’ai beaucoup aimé représenter mon pays et je vis de grands moments!!!

Curtis: Je me sens merveilleusement bien et heureux d'être ici et de faire partie de l'équipe. Cela signifie vraiment beaucoup pour moi de compétitionner ici aux Jeux et je profite vraiement de l'expérience. Je suis agréablement surpris de voir combien la foule canadienne réagit aux matchs et je suis impatient de jouer demain!
 
 
 

7 août 2015 - Zedplin Law

Aujourd'hui fut une journée très occupée pour les entraîneurs. Nous avons assisté à la réunion disciplinaire à 9h30 ce matin. Après avoir revu les règles et règlements de la compétition, on nous a donné les tableaux de la compétition. L'équipe canadienne a été séparée en deux équipes pour l'entraînement du matin. Tous les joueurs en fauteuil roulant ont pratiqué lors de  la session de 09h30 et les joueurs "debout" à la session de 10h30. Dans l'ensemble, tout le monde a eu une très bonne séance et tous les joueurs sont très fébriles pour leurs matchs.

Nous sommes retournés au village à 12h00 où nous avons eu notre propre petite réunion pour passer en revue le calendrier de la compétition . Puis tout le monde est retourné à leur chambre pour se préparer pour la cérémonie d'ouverture. Des moments passionnants nous attendent avec le début de la compétition demain.