Avec une fiche de 5 victoires / 3 défaites, Côté a démontré son intention de se battre pour obtenir une place sur l'équipe des Jeux panaméricains de 2015 au Canada.
Antoine Bernadet montre une grande amélioration à Mexico.
Comme pour l’équipe féminine, un trois juniors canadiens se sont rendus à Mexico pour participer à la compétition du Festival Sportif panaméricain pour l’équipe des hommes. Comme du côté des femmes, un jeune athlète du Québec a mené l'équipe vers les succès.
Antoine Bernadet, âgé de 18 ans, de Québec a joué une solide performance dans la compétition par équipe tout comme dans les simples.
Donnant deux points dans la victoire de 3-1 du Canada contre Trinité-et-Tobago Bernadet a connun un bon début de compétition. Filip Ilijevski et Jeremy Hazin tous deux d’Ontario ont ajouté le troisième point avec une victoire en double. Malgré une défaite contre la République Dominicaine, l'équipe s’est qualifiée pour les quarts de finale où le Brésil était trop fort pour les Canadiens (Brésil 3, Canada 1)
En simple masculin, Antoine Bernadet a fait face au joueur favori, Marcos Madrid du Mexique dans les groupes de départ. Bernadet a joué un match respectable, mais a perdu 1-3. Pour garder ses chances de poursuivre dans le tableau principal, Bernadet a battu non sans surprise Isaac Vila 3-0 de la République Dominicaine. Les coéquipiers de Bernadet, Ilijevski et Hazin, ont aussi avancé dans le tableau principal.
Humberto Nahani (BRA) a mis fin aux espoirs de Filip Ilijevski, tandis que Ricardo Villa du Mexique a stoppé les progrès de Jeremy Hazin, les deux canadiens perdant par un score de 1-4.
Quant à Antoine Bernadet, il a éliminé un autre joueur de la République Dominicaine, Samuel Galvez, pour atteindre le top 16. Par la suite, le 2e favori Vitor Ishy (BRA) - que Bernadet avait battu plus tôt dans la compétition par équipe – a éliminé le canadien par un score de 4 - 1 .
Une fiche de 5 victoires et 2 défaites est un résultat respectable pour le jeune canadien démontrant une amélioration intéressante de son niveau de jeu lors des derniers mois.