Tennis de table Canada ouvre un Centre national d’entraînement à l’Olympic oval de Richmond

Richmond, C-B - Janvier 30, 2014
 
L'Olympic oval de Richmond, Tennis de table Canada et la Fédération canado- chinoise de tennis de table ont annoncé aujourd'hui la création d'un nouveau Centre national de haute performance en tennis de table pour les pongistes féminins à l'Olympic oval de Richmond.

“Nous sommes ravis d'accueillir ce nouveau centre national de haute performance pour le tennis de table féminin à l'Olympic oval de Richmond”, a déclaré Malcolm Brodie, maire de Richmond. “En seulement quelques années , l'Oval a connu un énorme succès en devenant une référence au plan national pour la formation des athlètes de haut niveau pour une grande variété de sports d’été comme d'hiver, incluant le tennis de table. De concert avec nos partenaires tels que Tennis de table Canada, nous sommes en mesure d'offrir aux athlètes l’accès à des installations ainsi qu’ un entraînement exceptionnels en plus des autres services de soutien  essentiels à l’obtention de nouvelles marques personnelles . Ce nouveau centre saura également inspirer d'autres jeunes de Richmond et d’ailleurs dans l’atteinte de leur propre objectif et ainsi réaliser les bienfaits du sport et d’un mode de vie actif dans la vie."
 
Le Centre national de haute performance féminin offrira un encadrement de qualité supérieure pour des groupes d’entraînement pour toutes les étapes du plan de développement à long terme de l'athlète de Tennis de table Canada. Du point de vue de la communauté , à l'automne 2014 , le Centre  offrira un parcours complet en tennis de table; de l'introduction de ce sport jusqu’à un niveau de performances capable de rivaliser sur la scène nationale et internationale . Pour les athlètes d'élite en tennis de table, l'Olympic oval de Richmond deviendra immédiatement le lieu d’entraînement pour l'équipe nationale féminine et bientôt aussi accueillera des camps d'entraînement pour toutes les équipes nationales de tennis de table, y compris les hommes, les femmes, les juniors et les cadets . En outre, des équipes de tennis de table chinoises visitent régulièrement l'Oval, offrant des possibilités supplémentaires pour les athlètes qui y résident de s’entraîner avec les joueurs de ces équipes.

"Richmond offre l’environnement de haute performance idéal pour nos athletes," a déclaré Tony Kiesenhofer , directeur général de Tennis de table Canada . "Tous les services que nous pourrions vouloir sont intégrés sur le site, d’un environnement compétitif de jeu jusqu’aux services de médecine sportive, de psychologie, de nutrition ou d’autres services complémentaires."
 
L'entraîneur-chef du nouveau centre de formation sera Liu Yongjiang , ancien entraîneur-chef  pour  le programme des cadettes et des vétérans 40 ans et plus au Canada.

La Fédération canado- chinoise de tennis de table (CCTTF), dirigé par le Président fondateur Claude Tchao (résident de longue date de Richmond), est un acteur important pour la promotion du tennis de table à Richmond et à travers le Canada. Il aidera l'Oval dans la création, l'administration, la promotion et le développement de programmes de tennis de table à l'Olympic oval de Richmond qui sont conformes au modèle du plan de développement à long terme de l'athlète de Tennis de table Canada: tennis de table 4 Life.