Les juniors canadiens se qualifient pour une importante finale au niveau mondial : une bonne année pour Angi Luo et Hongtao Chen
mise à jour: decembre 9, 2013
 
Dans sa dernière année au niveau junior, Hongtao Chen du Canada s'est à nouveau qualifié pour la finale du Circuit Global Junior, une compétition qui permet aux seize(16) athlètes ayant amassé le plus de points dans la série de tournois du Circuit Global Junior de s'affronter pour les grands honneurs.

Chen s'était qualifié en 2012 pour cette finale en tant que junior de 17 ans et il avait terminé troisième(3è). " Ce sera difficile de monter à nouveau sur le podium cette année, mais je vais faire de mon mieux", a dit Chen lorsqu'on lui a demandé quelles étaient ses attentes.

La meilleure junior au Canada, Angi Luo, avait déjà atteint son but d'obtenir le droit de participer à la qualification des Jeux Olympiques mondiaux "jeunes". "Si je me qualifie dès la première chance pour ces Jeux, j'aurai un an pour me préparer" a déclaré l'adolescente de 17 ans de Missisauga en précisant sa stratégie. Seize(16) athlètes s'affronteront à Villanova de Gala et quatre(4) seulement se qualifieront. " C'est un défi de taille, c'est certain, mais je vais donner tout ce que j'ai. Si j'obtiens un bon tirage au sort, qui sait ...", a déclaré la jeune canadienne en tâchant de demeurer positive.

Luo vient tout juste de compléter son premier Championnat mondial junior à Rabbat au Maroc. " C'était une première pour nous à ces championnats et nous avons connu quelques bonnes victoires", a dit l'entraîneure
Junya Chen en analysant la performance de son équipe." Comme prévu, les asiatiques ont dominé, mais Angi Luo (avec son partenaire Clarence Chew de Singapour) ont battu la meilleure équipe Coréenne de JANG Woojin et de JI Eunchae dans un victoire surprise inattendue. (JANG Woojin allait ensuite l'emporter chez les garçons juniors en surpassant trois(3) des favoris chinois). Lors de leur match de quart-de-finale, Clarence et Angi avaient encore une chance dans la première partie contre les premiers favoris, ZHOU Qihao et GU Yuting de Chine, mais cette paire chinoise était trop forte. Luo et Chew ont terminé au neuvième(9è) rang.

Mais maintenant, l'attention va se tourner vers le Portugal pour lequel les deux canadiens ont déjà fixé leurs objectifs.