Un automne fort actif pour les équipes canadiennes 15 ans ( - ) |
Mise à jour: decembre 10, 2013
L'équipe canadienne chez les filles cadettes voit derrière elle un automne très actif. Après la qualification de deux filles sur l'équipe nord-américaine pour le Défi mondial cadet, à Otocec en Slovénie - en fait, ce Défi est le Championnat du monde 15 ans ( - ) - , les joueuses canadiennes sélectionnées, Jiabao Liu (ON) et Cherry Zheng(C-B), ont profité de l'occasion pour acquérir de l'expérience au niveau international et amasser des points au classement mondial : une cinquième(5è) place au niveau de l'épreuve par équipes, une 14ème place individuelle pour Cherry Zheng et une 19ème pour Jiabao Liu ont été les faits saillants de cette compétition.
Jibao Liu a ensuite voyagé vers la Hongrie pour se joindre à ses compagnes canadiennes Jane Yan (C-B) et Justina Yeung (ON) pour l'Ouvert de Hongrie. Ménées par la nouvelle venue au sein de l'équipe d'entraîneures du Canada, Liu Yongjiang, l'équipe féminine canadienne a surpris bon nombre d'équipes européennes mieux classées, mais elle est restée à distance dans sa quête d'une médaille.
Yeung, Liu, Yan et Natasha Carr-Harris (C-B) ont fait équipe lors du Championnat ouvert par équipes des États-Unis et elles ont remporté la compétition chez les filles juniors de 18 ans ( - ).
Les apparitions au niveau international ont donné des dividendes pour l'équipe de Cherry Zheng, Jiabao Liu, Justina Yeung et Jane Yan puisqu'ensemble, elles ont totalisé des gains de 511 rangs mondiaux au total : entre août et décembre, Cherry Zheng a grimpé de 170 places, Jiabao Lio a gagné 66 places, Justina Yeung âgée de 14 ans a fait un saut impressionnant de 140 places, alors que Jane Yan gagnait 135 échelons.
Du côté des garçons, Alex Moran (ON) et Michael Luo (C-B) se sont qualifiés pour l'équipe nord-américaine en Slovénie. Leur équipe terminant également au cinquième(5è) rang de cette compétition, Michael Luo s'est présenté en une forme remarquable dans la compétition par équipes. En simple, Alex Moran a raté le top-8 par un cheveu en perdant par une très mince marge face au slovène Darko Jorgic, un des meilleurs européens chez les 15 ans ( - ). Moran a terminé la compétition au 16ème rang. Michael Luo a terminé 18ème.
Les résultats des garçons cadets canadiens se caractérisent aussi par l'amélioration de leur rang au niveau du classement mondial ITTF : Michael Luo a grimpé de 200 rangs entre août et décembre, alors qu'Alex Moran a monté de dix (10) places.
|