engagement . détermination . succès
 
  Anqi Luo le haut du podium en Nouvelle-Calédonie
Nouméa, Nouvelle-Calédonie - Dans sa quête pour accumuler des points de qualification pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse de 2014, Anqi Luo la seule Canadienne à participer dans une compétition junior de la série « Road To Nanjing » en Nouvelle-Calédonie a tout à fait justement ça. L’Omnium Junior de la Nouvelle-Calédonie, une compétition du circuit junior mondial ITTF, a vu certaines des plus grandes équipes juniors filles du monde participer, parmi elles, la Corée et Taipei.

Dans la compétition par équipe junior féminin, Luo a fait équipe avec Tamolwan Khetkhuan de la Thaïlande. L'équipe Thaïlande-Canada a fait face à peu d'opposition dans les rondes de qualification remportant des matchs contre la Nouvelle-Zélande et l’Australie par un score de 3-0 respectivement.

La demi-finale par contre serait une autre histoire. Après les deux matchs de simple, le score était de 1-1, ensuite le match de double. Luo et Khethkhuan ont

fusées dans leur premier lutte difficile gagnant contre le double de Taipei formé de Kuo Chia-Yun et Lee Yu-Peng par un score de 3-0 – pour prendre une avance de 2-1.

La Taipei est cependant revenue pour égaliser le score. À 2-2 Anqi Luo affrontait Kuo Chia-Yun. La Canadienne a connue un mauvais départ - 0-2 et 1-7 dans le troisième set, la Taipei semblait avoir remportée le match. L'esprit de la jeune Canadienne lui a permis de revenir dans le match et gagner le troisième set 12-10. Avec une confiance renouvelée Luo a gagné les deux sets suivants pour empocher la victoire pour l'équipe.

En finale, l'équipe Thaïlande / Canada a fait face à la Corée, une autre force sur le circuit junior féminin. Confiante de leur victoire en demi-finale, Luo et Khetkhuan ont laissé aucunes chances aux Coréennes pour remporter la médaille d’Or avec score de 3-0.

"Les filles ont montrées un grand esprit et nous avons eu une excellente performance ici à Nouméa," a commenté l'entraineur de l'équipe féminine Junya Chen. «C'est la première médaille d'Or pour Anqi Luo sur le circuit international. L'entrainement à Zhending, en Chine menant à cette compétition a certainement porté fruits. Passons maintenant aux compétitions individuelles."

Anqi Luo revient au Canada pour les Championnats de l’Amérique du Nord ITTF à l'Université Capilano (Août 25-27) et l’Omnium Junior du Canada, un autre étape de la série « Road to Nanjing » (29 Août - Septembre 1) au même endroit.

Pour plus d'informations voir www.ittf.com