Officiel de L’Année – Art Barron
|
Pour le prix Art Barron 2014 reconnaissant l'officiel de l'année, les nominés sont Greg Dzioba et Normand Bélanger. Ils sont finalistes à juste titre pour nos prix nationaux. Nous les saluons pour tous leurs efforts et leur contribution en 2014.
Greg Dzioba a participé à de nombreux événements de classe mondiale, y compris les Jeux olympiques, les Jeux paralympiques, les Championnats du Monde, les Jeux du Commonwealth et les Jeux PanAméricains mais son engagement et sa passion à des tournois locaux n’ont jamais diminués. Depuis 1998, il a joué un rôle très actif au sein du Comité de développement des officiels du MTTA ainsi que sur le conseil d’administration du MTTA. Dans les tournois locaux, outre ses fonctions d’arbitre et de juge-arbitre, il évalue et aide au développement de nouveaux jeunes arbitres. Greg est respecté par de nombreux arbitres à travers le monde et au Canada, mais aussi par les joueurs et les autres officiels.
Normand Bélanger - Depuis plusieurs années déjà, il s’est impliqué à différents paliers organisationnels au sein de la Fédération de tennis de table du Québec. Le dossier le plus important qu’il gère et dirige de main de maître est celui de l’arbitrage et du respect des règles en tennis de table. Il est arbitre international et a complété son niveau national de juge-arbitre. Il est actuellement engagé sur le dossier des arbitres pour les prochains championnats canadiens qui doivent avoir lieu à Trois-Rivières. Pour se faire, il a donné des séminaires de formations pour les futurs arbitres devant officier dans nos compétitions ainsi que pour les Canadiens. Au Québec, il est la personne ressource en matière d’arbitrage et de responsable des compétitions.
|