engagement . détermination . succès
 
Championnats Canadiens Butterfly 2015
Date de début: 2015-08-25
 
Pierre-Luc Thériault, du Québec et Mo Zhang, de la Colombie-Britannique sont les champions canadiens 2015
 
Trois-Rivières, Québec, le 30 août 2015 – C’est ainsi que se termine cette édition 2015 des Championnats canadiens Butterfly. L'Université du Québec à Trois-Rivières a vu du tennis de table spectaculaire au cours des six derniers jours. Le Club Ping-o-max et leurs bénévoles ainsi que les organisateurs ont créé des aires de jeu à la fine pointe pour permettre aux athlète de compétitionner.

Mo Zhang arrivait à ce tournoi en étant la championne en titre. Après sa défaite à la Finale de la Série Canada 2015 contre Anqi Luo de l'Ontario, elle savait que ce ne serait pas facile de conserver son titre gagné l'année précédente. Mais c’est ce qu'elle est arrivée à faire. Une très heureuse Mo Zhang, championne canadienne 2015 nous a confié après le match: «Je me suis bien préparée pour ce championnat canadien et je suis heureuse d'avoir gagné. Ce fût une grosse année avec la médaille de bronze aux Jeux panaméricains à l'épreuve par équipes et maintenant d’être en mesure de défendre mon titre.¨

"Il n’est pas toujours facile d'être la tête de série no1¨ c’est ce que Pierre-Luc disait avant ce prestigieux événement national. Il est l'athlète qui a connu le plus de succès avec 3 médailles d'or  dans les épreuves en simple, en double et en équipes chez les hommes sans perdre un seul match. "Je me sens bien. Le titre en simple hommes est vraiment précieux pour moi. Je participe à cette compétition depuis que j’ai 11 ans. Je suis vraiment heureux d’avoir pu mettre la main sur ce titre.  C’est vraiment un incontournable pour tout athlète d'être le champion national.

Le trophée Margaret Walden 2015 va à l'équipe de l'Ontario devançant par presque 700 points l'Équipe du Québec. Voici le classement général.

Ontario – 2 207
Québec - 1 522
Alberta - 1032
Colombie-Britannique - 806
Manitoba - 646
Nouvelle-Écosse - 278
Saskatchewan - 236
Île-du-Prince-Édouard - 184

Les meilleurs joueurs au Championnat canadien Butterfly 2015:

Pierre-Luc Thériault - 3 médailles d'or en simple, en double et en équipes chez les hommes
Mo Zhang - 2 médailles d'or en simple et en équipes chez les femmes et une médaille de bronze en double femmes
Anqi Luo - Médaille d’or U21 chez les femmes, 2 médailles d'argent en simple et en équipes chez les femmes
Filip Ilijevski - Médaille d’or U21 chez les hommes , médaille d'argent en simple et en équipes chez les hommes, médaille de bronze en double hommes

Trouver tous les gagnants ICI.