Expérience formidable, style incroyable, une unique opposition pour Jian Fang Lay

L’australienne Jian Fang Lay a foncé vers la victoire à la Coupe ITTF Océanie 2017 pour se réserver une place parmi les 20 joueuses les plus performantes au monde, tous à la poursuite de la Coupe du Monde des Femmes. Dans peu que quelques semaines, la championne océanienne compétitionera dans la Coupe du Monde des Femmes Uncle Pop 2017 présentée par Polar Naturals, à Markham, Ontario.

Un enthousiaste normal de tennis de table serait fasciné par son style unique, un enthousiaste passionné du tennis de table serait en admiration du montant d’habiletés et de variation qu’elle possède dans son jeu. Jian Fang Lay pourrait être décrite comme une magicienne à tortiller, avec un picot long sur un coté de sa raquette et un caoutchouc régulier sur l’autre. Avec son style traditionnelle ‘pen holder’, elle ne joue jamais avec le revers de sa raquette, choisissant au lieu d’alterner avec précision et rapidité la raquette entre ses doigts pour accéder au caoutchouc de son choix.   

Le résultat de cette magie est un ensemble déroutant de bloques chop à des contre-attaques topspin. Bien sûr, Jian Fang Lay est une adversaire extrêmement difficile à envisager, et avec l’expérience qu’elle a gagnée elle possède la prouesse mentale et la capacité tactique à égaler. 

Jian est une des seules 3 australiennes à avoir participée dans 5 Jeux Olympiques, un accomplissement extraordinaire, elle a également remporté 7 médailles aux Jeux du Commonwealth. Elle est actuellement positionnée au 113e rang sur le classement mondial, par contre sans être exposée à de nombreuses compétitions internationales pour faire fluctuer le classement, son style et habileté lui donne un avantage de causer des upsets.

Jian Fang Lay en action à la Coupe du Monde des Femmes 2015
 

Dans la vidéo, vous pouvez voir ses habiletés en exposition dans le match à la Coupe du Monde 2015 contre l’autrichienne Liu Jia. Plus particulièrement dans le 2e set où son tortillement cause des ennuis pour son adversaire.

Dès le 27 octobre elle sera surement concentrée sur se qualifier pour le tableau principal, faire voler le drapeau de l’Océanie et faire du dommage dans un champ de fortes compétitrices.

Les billets disparaissent rapidement, ne manquez pas votre coup -

https://ticket.2017wwc.com