Est-ce que Elizabeta Samara peut passer de ‘Wild Card’ au podium?

La Roumaine, Elizabeta Samara, n’est pas étrangère sur la scène de la Coupe du Monde des Femmes. En effet, elle a non seulement participé à la Coupe auparavant, elle est la médaillée d’argent à la Coupe du Monde de 2012 où elle a perdu contre la Chinoise Liu Shiwen, une joueuse qu’elle pourrait faire face à Markham.

À cette occasion, elle avait surmonté Feng Tianwei du Singapour ainsi que Jiang Huajun de Hong Kong, l’Espagnole Shen Yanfei et Viktoria Pavlovich de la Bélarus. Et ainsi, elle est devenue la première joueuse non-asiatique de se rendre à la finale de la Coupe du Monde – et elle demeure la seule.

Gauchère avec une présence féroce à la table, Eliza Samara est une caractère bagarreuse, fonceuse qui porte ses émotions sur sa manche. Une combinaison de son athlétisme et sa force incluant des rotations et angles incroyables font en sorte que Samara demeure une des plus grandes joueuses de l’Europe depuis plusieurs années. 

Lorsqu’elle a reçu la confirmation de son inscription pour Markham, Samara a fait le commentaire : « Je suis très contente de recevoir cette place ‘wild card’. J’espère être en très bonne forme et donner une performance meilleure que ma médaille d’argent en 2012! »

La compétition sera féroce et potentiellement plus difficile qu’en 2012 mais nous savons que Samara, présentement classée 26e dans le classement de la FITT, est une joueuse qui fera tout son possible pour remporter la médaille d’or.
 
Plus tôt cette année, elle a souffert une blessure au genou qui l’a amené à une opération et un long processus de rétablissement, mais son attitude positive et son caractère fonceuse l’ont poussée vers le retour à la table. Elle a fait parler les gens avec un grand retour à la compétition à Dusseldorf, au Championnat du Monde et a ensuite mené l’équipe Roumaine à remporter le Championnat Européen il y a quelques semaines.

Effectivement, Eliza Samara porte bien son titre de ‘wild card’ puisqu’elle un incroyable modèle pour les jeunes joueuses de tennis de table à travers le monde, et ainsi une superbe athlète.

Restons brancher pour voir ce qu’elle accomplira à Markham lors de la Coupe du Monde des Femmes 2017 Uncle Pop présentée par Polar Naturals!

Achetez vos billets maintenant: https://ticket.2017wwc.com
 
 
Le caractère fonceuse de Samara sera présent à Markham!