Ding Ning se retire, une opportunité record pour Liu Shiwen

Suite à la nouvelle que Ding Ning se retirait de la Coupe du Monde des Femmes Uncle Pop 2017, l’annonce est sortie que la chinoise Liu Shiwen allait être la remplaçante. Liu était finaliste à la Coupe d’Asie de cette année – perdant la finale contre Zhu Yuling qui devient maintenant la première favorite de la Coupe du Monde.  

L’inclusion de Liu Shiwen lui donne non seulement une chance à empocher un autre titre majeur, mais également une chance à établir un nouveau record. Liu est une de 3 joueuses à remporter un incroyable 4 titres de la Coupe du Monde depuis son inauguration en 1996. Elle se pose fièrement au côté de la légendaire championne du Grand Slam Zhang Yining et sa plus grande rivale, Wang Nan.

Si Liu Shiwen gagne la Coupe à Markham, Canada, elle deviendrait la première athlète – homme ou femme – de remporter un record historique de 5 titres de la Coupe du Monde, cimentant donc son héritage dans l’histoire du tennis de table.

Cette quête ne sera par contre pas sans défi. Quelques semaines passées à la Coupe d’Asie elle a perdu une bataille incroyable de 7 manches contre Zhu Yuling. De voir une performance revanche à Markham serait un spectacle assuré!

Liu a été l'un des principaux acteurs de l'équipe nationale chinoise pendant de nombreuses années, ayant remporté l'or ou l'argent dans les Simples Féminins à 7 des 8 derniers événements de la Coupe d'Asie. L'étoile chinoise a également remporté de nombreux titres dans les Jeux et les Championnats d'Asie et a enregistré des performances incroyables au Championnat du Monde de tennis de table, mais elle n'a jamais remporté le grand titre.

Les fans de Liu Shiwen seront ravis de voir sont inclusions dans la liste de joueuses qui promet un incroyable niveau d’action et de compétition. Markham pourrait bel et bien être l’endroit où l’histoire est faite en tennis de table. Est-ce que Liu Shiwen apportera sa meilleure forme afin de devenir la meilleure dans les Championnes de la Coupe du Monde des Femmes?

Les billets se vendent rapidement, procurez-vous les vôtres ici:

https://ticket.2017wwc.com