Alicia Côté - Préparation pour les Championnats panaméricains Butterfly 2016

«Je veux avoir de très bons résultats pour aider l'équipe canadienne à se qualifier pour les Championnats du monde juniors». Voici le premier commentaire de Alicia Côté qui est présentement en Europe pour se préparer.

En effet, en prévision de la Coupe nord-américaine ITTF 2016, des Championnats panaméricains Butterfly 2016 et des Championnats canadiens Butterfly 2016, la jeune pongiste de 16 ans participe à un camp d'entraînement en Autriche. Le club professionnel Table Tennis Club Linz AZ Froschberg est l'hôte du camp.

Alicia est enthousiaste au sujet de l'entrainement, «Nous avons deux pratiques par jour. L'entrainement est vraiment bon et très dur, mais tout le monde est si gentil avec moi. Nous avons joué un tournoi à Prague et j' ai atteint les quarts de finale. J'espérais pour les demi-finales, mais j'étais fatiguée de la semaine d'entrainement.Au Québec, je joue presque exclusivement contre des garçons, il est donc génial de jouer contre les filles ici. Elles ont un style différent ce qui va me aider dans ma préparation pour mes tournois en juillet."

Nous avons demandé à Alicia quels sont ses objectifs pour les prochaines années et elle a répondu: «Je veux me qualifier pour les Jeux de la Francophonie en 2017. Les Jeux Olympiques de la Jeunesse, quand est-ce déjà? Oui, je voudrais vraiment me qualifier pour cette compétition aussi », sourit-elle. 

"Ce sont des expériences incroyables dans une vie. Voilà pourquoi je m'entraine."